We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 867
    • 241 Posts
    Bonjour,

Je teste Eform pour faire un bête formulaire de contact.
    Donc je suis la procédure fournie dans la doc, je copie/colle gentiment chunks etc.. et ...petite difficulté :

Lorsque je valide, invariablement il m’indique que le champs "Name/nom" attend au minimum
    2 mots. Mais même quand c’est le cas, il refuse de valider.

D’autre part je ne tiens pas obligé mes visiteurs à taper tout leur nom.

Avez vous rencontrez ce pb ? Comment supprimez la validation d’un champs ?

MErci d’avance
    ps : modx 0.96 RC1 et Eform fourni avec.
      • 30897
      • 311 Posts
      Salut,

Indiques nous ce que tu as mis dans tes chunks ainsi que l’appel à eForm.

@+
        TylerD - In MODx we trust
        [Derni
        • 867
        • 241 Posts
        Salut Tyler.

J’ai mis exactement ce qui est indiqué dans le fichier exemple du repertoire docs fourni avec le snippet.
        cad pour l’appel (!):
        [!eForm? &formid=`feedbackForm` &to=`[email protected],[email protected],[email protected]` &tpl=`eFeedBackForm` &report=`eFeedbackReport` &thankyou=`eFeedbackThanks` &mailselector=`department` &vericode=`1` &subject=`Web site feedback`!]

Je ne copie pas les chunks, ils sont un poil longs.
        le formulaire est visible ici : http://alchime.info/m/index.php?id=23

Merci.
          • 30897
          • 311 Posts
          Je crois que c’est dans le chunk qu’il y a un problème, j’ai fait à peu près le même formulaire, pour le champ nom, j’ai mis :

<p><label for="f-name">Nom:</label>
          <input name="name" id="f-name" value="" type="text" eform="Your Name::1:" /></p>

C’est dans le paramètre eform="" que ça se gère, tu dois avoir comme dans la doc :

eform="Your Name::1:Expected at least two words:#REGEX /\w+\b\w{2,}/i"

Tu peux utiliser le placeholder : [+debug+] pour aller plus loin dans le diagnostic.

@+

TylerD - In MODx we trust
            [Derni
            • 23050
            • 1,842 Posts
            Si on s’en fie à la doc, c’est effectivement l’attribut eform qui permet de rendre un champ obligatoire.

Si tu ne souhaites pas obliger tes internautes à remplir le champ nom, supprime tout simplement l’attribut eform.

Pour info, l’attribut eform se décortique de la sorte :

1ère valeur : nom du champ qui sera utilisé pour affichage du message d’erreur
            2ème valeur : type du champ (texte, email...)
            3ème valeur : requis (1) ... si pas requis, supprimer l’attribut
            4ème valeur : message à afficher pour indiquer l’erreur
            5ème valeur : règle à suivre pour valider un champ
              • 867
              • 241 Posts
              Merci à tous les 2 pour vos réponses.Du coup vous avez droit à d’autres questions.. grin

le placeholder : [+debug+] c’est à mettre dans l’appel ou aprés ? ça ne génere rien chez moi.
              Je me demandais justement comment se servir de ceçi...

J’ai supprimé #REGEX /\w+\b\w{2,}/i, du coup il faut juste remplir le champs ce qui me convient.
              j’ai éssayé ça : #REGEX /\w+\b\w{1,}/i.. naivement, en tout cas pas de changement tjrs 2 môts exigé.

Etrangement la validation du mail n’est pas codé dans le chunk. Peut etre directo ds le snippet ? me surprend

@Perrine : merci pour l’explication
              >> 3ème valeur : requis (1) ... si pas requis, supprimer l’attribut
              je pensais mettre un 0, en génerale les paramêtres sont gérer comme cela...me semble t’il
              En fait les :: : me perturbent. On supprime le tout ? cela correspond à qq chose leur nombre ?

eform="Your Name::1:

Merci
              +

• 23050
                • 1,842 Posts
                Ben en fait, si j’ai bien compris, l’attribut eform dans la balise input permet de dire si oui ou non le champ est requis / doit suivre un formatage particulier... donc si c’est pas requis, je supprime le tout soit eform="xxx:xxx:1". Au moins, aucun test n’est réalisé sur le champ.