We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 30897
    • 311 Posts
    Bonjour,

J’utilise le JavaScript Lighbox V2.0 pour mettre en valeur certaines photos sur un projet et je rencontre des problèmes lors de l’affichage.
    Tout fonctionne bien avec la version 1.0 du script qui est très basique mais dès que je passe en version 2.0 avec l’emploi de "prototype.js", "scriptaculous.js?load=effects" et "lightbox.js" les photos ne s’affichent pas avec le script mais directement dans le navigateur comme si les .js n’étaient pas interprétés.

(J’ai bien vérifié que ma page appelait bien les scripts au bon endroit. J’ai également essayé avec plusieurs navigateurs et c’est uniquement sur mon site que ça ne fonctionne pas car la démo sur le site officiel de Lightbox fonctionne chez moi.)

Je voulais savoir si vous aviez déjà rencontré ce problème avec Lightbox...

Merci d’avance

TylerD - In MODx we trust
      [Derni
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut Tyler,

J’avoue avoir laissé tomber Lightbox pour Slimbox qui est plus léger (enfin, cela dit, je ne connais pas la v2 de Lightbox) et qui fonctionne très bien. En plus, il se base sur Mootools et comme la 0.9.6 est construite aussi mootools, tu n’auras plus de problème de conflit wink
        • 30897
        • 311 Posts
        Salut,

Merci pour l’info, j’avais vu slimbox et j’avais l’impression que c’était sensiblement la même chose que la version 2.0 de Lighbox mais en fait c’est plus performant, donc j’ai opté pour ce script aussi.
        J’avais le même soucis qu’avec Lightbox, et j’ai réussi à le résoudre en "réuploadant tous les fichiers, je pense que j’ai eu un problème lors du téléchargement ou avec les formats de fichier.

@+ et bon dimanche
          [Derni
          • 1240
          • 43 Posts
          Content pour toi que ce soit rétabli !

Juste pour signaler au passage que le fichier lightbox.css est à lier impérativement à la page html pour que Lightbox fonctionne.
            • 30897
            • 311 Posts
            Quand tu dis lier... est-ce que tu peux mettre les styles du fichier "lightbox.css" dans ta feuille de style ou faut-il impérativement avoir l’appel :

<link rel="stylesheet" href="[(base_url)]assets/js/lightbox.css" type="text/css" media="screen" />

@+
              [Derni
              • 1240
              • 43 Posts
              Bonne question ... j’en sais rien du tout. On pourrait en savoir plus en regardant de plus prêt le js