We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11214
    • 225 Posts
    bjr à tous,

Je reviens vers vous avec mon vieux problème récurrent. Avant de me remettre les mains dans le cambouis, je voulais votre avis sur le choix d’un outil (Modx ou autre) simple pour répondre à mon besoin :

Collecter et centraliser des données (champs de formulaire et fichiers) via le net.

Modx est génial (plus que mon anglais) mais peut-être trouverais-je des solutions alternatives plus simples à mettre en oeuvre :

1 - Je souhaite collecter auprès d’environ 500 personnes des données précises à travers une 20aine de champs de formulaires (dont certains obligatoires) ainsi que des fichiers - et là ca se complique un peu - (doc, pdf, jpeg....), qui peuvent dépasser la dizaine de megas en upload (pris ensemble) pour une fiche saisie. Chaque utilisateur pourra créer une ou plusieurs de ces fiches à volonté.

2- chaque personne doit pouvoir accéder ultèrieurement aux données qu’elle a saisies pour les modifier ou les compléter à sa guise (après bien sur s’être identifiée) mais ne doit pas pouvoir accéder à celle des autres, exception faite de moi-même qui bien-sûr accède à l’ensemble des infos collectées.

Voilà. C’est tout mais pas si simple pour une mamie.

Jusque là, en raison des problèmes d’upload (et de ma difficulté tjrs présente à maitriser correctement Modx pour un tel usage), je reçois ces infos par mail, mais j’ai ensuite un gros travail de validation et de rangement des données qui me sont transmises, d’où l’idée qu’elles soient directement saisies par les utilisateurs dans une jolie petite base de données.

Bref, un truc moderne quoi.

J’ai tenté (et réussi mais ça s’arrête là) à mettre en ligne un joli formulaire (avec contrôle de validation et pièces jointes) qui m’envoie ceci par mail mais bon ça résoud pas le problème : les données ne sont pas stockées de manière structurées, et les users ne peuvent évidemment les completer ensuite.

Je suis bien certaine que Modx doit être capable de faire une si jolie chose, mais à quel prix ? En attendant que PacktPub nous sorte un joli bouquin sur Modx (et le francise...) je ne sais trop dans quelles directions m’investir.

C’est compliqué de créer sa propre table de données sous Modx afin que chacun puisse y saisir et modifier ses propres données sans accéder à celles des autres ? Faut utilser des tv, ditto ?

Si vous avez des pistes pour m’aider, même s’il s’agit d’outils plus triviaux que Modx, n’hésitez pas. En tout cas, ce forum est tjrs aussi vivant et ça fait plaisir. Merci

Verum Index sui et falsi