Pour créer un formulaire permettant à tes utilisateurs de poster des billets dans un blog, tu dois utiliser comme on te l’a dit plus haut, le snippet NewsPublisher en suivant la démarche indiqué sur le Wiki. Ce snippet je crois permet uniquement la création de document et non l’édition, pour l’édition je ne sais pas comment faire.
Concernant les comptes utilisateurs, tu trouvera dans la
documentation officielle ou dans
la traduction des informations concernant les utilisateurs du manager et les utilisateurs web. Rapidement, il s’agit pour le premier cas d’utilisateur qui peuvent rentrer dans le manager avec des droits (que tu définis) et les utilisateurs web quant à eux ont un accès qui est limité au front end.
Pour ce que tu veux faire, tu dois soit créer des utilisateurs pour le manager (Utilisateurs > Gestion utilisateurs) ou alors créer des utilisateurs web (Utilisateurs > Gestion utilisateurs web).
Pour les utilisateurs web, tu as plusieurs snippets qui permettent de les gérer, comme Websignup, WebLogin et WebChangePwd qui sont intégré dans les distributions de MODx et d’autres que tu trouvera dans le repository dans la catégorie
User Management. A toi de les utiliser en fonction de ce que tu veux faire.
Tu peux également te servir de la fonction
Recherche du forum ou la barre de recherche Google Search pour trouver des informations concernant la mise en place de ces snippets.