We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 7707
    • 3 Posts
    Salut à tous,

Voilà, je débute avec MODx et venant de l’univers PHPNuke / E107, je doit avouer que je suis un poil perdu wink

Je m’ensuis à peu près sorti pour installer Maxigallery, créer plusieurs blogs pour chacun de mes utilisateurs, jusque là ça va...

Mais il me manque un truc fondemental... Un fois l’entrée de blog créée, comment il fait-il mon utilisateur "de base" pour aller corriger l’énorme fôte d’aurtaugraffe qu’il a laissé passer ?

D’avance merci pour vos réponses simples (je débute, je le répère smiley

PS: J’utilise MODx 0.95, et pour les blog, la fonctionnalité de base fournie avec Ditto.

Doc
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

Tu peux essayer avec newsManager ou newsPublisher

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 7707
        • 3 Posts
        Merci, mais encore ?

Une tite piste de recherche ? smiley
          • 30897
          • 311 Posts
          Salut,

Comme le dit Helio, tu peux voir du côté de Newspublisher comme par exemple avec la doc dans le Wiki. Mais est-ce que tu veux faire ce qui est indiqué dans cet article ?

Tes utilisateurs ont accès au manager (partiellement ou totalement) ou sont-ils seulement des "webusers" ?

S’ils ne sont que des utilisateurs web, tu peux peut être leur créer un compte dans le manager avec des droits restreins qui correspondrait à ce que tu veux qu’ils fassent.

@+
            TylerD - In MODx we trust
            [Derni
            • 867
            • 241 Posts
            S’ils ne sont que des utilisateurs web, tu peux peut être leur créer un compte dans le manager avec des droits restreins qui correspondrait à ce que tu veux qu’ils fassent.

>> Pourrais tu expliquer quelle serait la demarche en gros pour réaliser cela ?
            Quel ensemble de snippets correspondraient ?

Merci !
            Perso ce que je vise est un formulaire accessible à tous pour proposer un article et la création d’un compte dans la foulée qui permet de modifier uniquement le ou les articles crée par cette personne.
              • 30897
              • 311 Posts
              Pour créer un formulaire permettant à tes utilisateurs de poster des billets dans un blog, tu dois utiliser comme on te l’a dit plus haut, le snippet NewsPublisher en suivant la démarche indiqué sur le Wiki. Ce snippet je crois permet uniquement la création de document et non l’édition, pour l’édition je ne sais pas comment faire.

Concernant les comptes utilisateurs, tu trouvera dans la documentation officielle ou dans la traduction des informations concernant les utilisateurs du manager et les utilisateurs web. Rapidement, il s’agit pour le premier cas d’utilisateur qui peuvent rentrer dans le manager avec des droits (que tu définis) et les utilisateurs web quant à eux ont un accès qui est limité au front end.

Pour ce que tu veux faire, tu dois soit créer des utilisateurs pour le manager (Utilisateurs > Gestion utilisateurs) ou alors créer des utilisateurs web (Utilisateurs > Gestion utilisateurs web).

Pour les utilisateurs web, tu as plusieurs snippets qui permettent de les gérer, comme Websignup, WebLogin et WebChangePwd qui sont intégré dans les distributions de MODx et d’autres que tu trouvera dans le repository dans la catégorie User Management. A toi de les utiliser en fonction de ce que tu veux faire.

Tu peux également te servir de la fonction Recherche du forum ou la barre de recherche Google Search pour trouver des informations concernant la mise en place de ces snippets.
                TylerD - In MODx we trust
                [Derni
                • 7707
                • 3 Posts
                Quote from: TylerD at Apr 13, 2007, 10:55 AM

Tes utilisateurs ont accès au manager (partiellement ou totalement) ou sont-ils seulement des "webusers" ?

En l’occurence, ils ne sont que webusers et je n’envisage pas de créer de compte manager pour eux. J’ai trouvé NewsManager qui semble permettre création/édition/suppression...

Je vous tiens au courant wink