We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 22401
    • 8 Posts
    Bonjour,

J’ai découvert ModX il y a peu de temps, vendredi pour tout dire, fascinée par la puissance de ce CMS, j’ai passé mon site dessus sans trop de problèmes, mais me voila bloquée, j’ai beau retourner dans tous le sens le probleme je ne trouve pas de solution, peut etre avez vous été confronté aux meme problèmes à vos début où voyez vous la solution évidente !

Mon site est donc en cours de developpement, dans la version sans modx, j’ai intégré un lecteur de flux RSS "lastRSS" couplé au javascript "rsspausescroller" qui permet aux news de défiler.
    Mais voila, en passant tout ceci sur Modx, ca ne fonctionne plus du tout...

voici aussi la page de dynamicdrive avec le script : http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex17/rsspausescroller/

Un grand merci à ceux qui pourraient me débloquer...
      • 22401
      • 8 Posts
      personne n’a de suggestion a m’apporter ? ca pourrait faire un module / snippet interressant pour tout le monde, non ?

Sinon, comment faire pour intégrer un lecteur de flux RSS ? avec Ditto il me semble... mais je ne comprend pas vraiement comment faire, si quelqu’un pouvait m’apporter la marche à suivre ce serait drolement sympa...

merci !!
        • 26552
        • 10 Posts
        je cherche aussi un lecteur de flux rss avec modx (n’aient pas beaucoup plus d’expérience que toi sur modx)!

par contre tu as un problème dans ton scripte plus que dans modx ! Même quand je vais sur ton site sans modx j’obtient ça !

si non .. je ne peut pas t’aider dsl !
          • 22401
          • 8 Posts
          Etrange, je viens de tester et ca marche pour moi (en version sans modx)

Par contre, je viens de trouver ca sur le forum : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,2366.0.html peut etre que ca pourra t’aider, je ne l’ai pas encore testé mais vais le faire bientot, le soucis est que ca ne me fera pas de news déroulantes comme je le désirais... a moins que, j’arrive a bidouiller les codes...

Merci d’avoir essayé...
            • 16732
            • 592 Posts
            Je ne pense pas que cela vienne de MODx.

As-tu essayé de mettre ça comme chemin pour ton js : "assets/templates/iscool/rsspausescroller.js" au lieu de "/iscool/modx/assets/templates/iscool/rsspausescroller.js" ?
              • 22401
              • 8 Posts
              J’ai bidouillé et rebidouillé les script, et a un instant ca a marché... mais j’ai voulu bien faire et ca a foiré, et j’ai rebidouillé et ca ne marche plus...

Je crains qu’en effet mon problème vienne des chemins que je met pour les appels de scripts..

Le js est bien appelé puisque c’est ce script qui génère les div jeunes pales de contenu. Mais ce javascript appel des fichiers php, et c la que ca coince, je continue de rebidouiller en esperant retomber sur la bonne combinaison !!!
                • 22401
                • 8 Posts
                Après un arrachage de cheveux acharné, ca marche enfin...

Le tout est de mettre les bons chemins d’accès au script,
                le js fait appel au script scrollerbridge.php, là, j’ai mis l’adresse inclus avec le http, c’est sans doute déprécié, mais au moins ca marche.
                scrollerbridge.php fait un include de lastRSS.php et là... ba l’include ne fonctionne pas, j’ai donc réalisé l’include "à la main"...

M’enfin si quelqu’un est interresé par ce script et qu’il réussit a l’installer sans ses bisouillages un peu grossiers, je prend !!