We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23404
    • 9 Posts
    Bonjour,

Je suis débutant et très impressionné par ce cms redoutable et rapide. Mais voilà : mes onglets de menu qui fonctionnent à merveille avec WayFinder (1er niveau, Folder) ne passent pas à l’état actif (ou le perdent) lorsque je clique dans le document courant sur un lien contenu dans un autre folder ou même le folder courant (actif).

je n’ai pas l’impression que ce soit un problème de css..mais plutôt de syntaxe de WF qui ne m’est pas encore très familière : comment lui demander d’activer le folder d’un niveau donné (en l’occurrence ici le premier) lorsqu’on appelle un folder ou document de n°ieme sous-niveau ?

Voici l’appel du menu :

[[Wayfinder? &startId=`0` &hideSubMenus=`1` &outerClass=`box` &rowTpl=`onglet` &hereTpl=`ongletactif` &hereClass=`self`]]

Et les chunks correspondants :

onglet :
    <li><a href="[+wf.link+]" title="[+wf.title+]">[+wf.linktext+]<span class="tab-l"></span><span class="tab-r"></span></a></li>

ongletactif :
    <li id="active"><a href="[+wf.link+]" title="[+wf.title+]">[+wf.linktext+]<span class="tab-l"></span><span class="tab-r"></span></a></li><!-- Active -->

J’ai du oublier quelque chose....Merci de votre aide.
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

il est un peu tard pour une reponse complete mais le pb vient de tes chunks
      <li><a href="[+wf.link+]" title="[+wf.title+]">[+wf.linktext+]<span class="tab-l"></span><span class="tab-r"></span></a></li>

il manque [+wf.wrapper+] qui sera remplacé par l’output html du ss menu

:-)

<li><a href="[+wf.link+]" title="[+wf.title+]">[+wf.linktext+]<span class="tab-l"></span><span class="tab-r"></span></a>[+wf.wrapper+]</li>
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 23404
        • 9 Posts
        Merci bp de cette réponse nocturne.. smiley

En fait, je n’ai pas de sous-menu pour l’instant dans ces onglets. Je voudrais simplement qu’en appellant un sous-item de l’onglet correspondant (dossier ou document), lesquels ne sont pour l’instant que des liens dans le corps du texte, cet onglet reste actif (ou qu’un autre le devienne s’ils appartiennent à un autre onglet).

J’ai essayé la modification que tu m’indiquais : mais elle a pour effet d’afficher finalement les sous-menus, sans pour autant d’ailleurs activer l’onglet principal correspondant...

Bon, je vois que tout ceci n’est pas très simple...

Pour tenter de m’exprimer plus clairement, j’aimerais en fait activer simplement dans mon menu l’ultime parent d’un élément descendant (dossier ou doc), quelque soit le sous niveau de cet élément...J’imagine que c’est évidemment possible ! Mais je ne m’en sors mal avec l’anglais du wiki.
          • 11975
          • 2,542 Posts
          ok j’avais mal lu

si tu veux assigner un chunk particulier a un un folder utilise plutot
          &parentRowHereTpl

:-)
            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 23404
            • 9 Posts
            Merci Heliotrope, mais je ne m’en sors pas...en fait, ma question est exactement celle décrite dans ce post par Spheerys que je découvre grâce au parametre &parentRowHereTpl que tu mindiques : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,11550.msg79116.html#msg79116

Malheureusement, je ne comprends pas la solution trouvée qu’il n’énonce pas explicitement. Je lui en ai donc fait la demande dans le post correspondant. Désolé, mais suis un peu paumé...Merci en tout cas beaucoup de cette réactivité surprenante !
              • 23404
              • 9 Posts
              J’ai finalement trouvé une solution (qui marche pour l’instant !) indiquée dans le post précité : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,11550.msg79116.html#msg79116

Résolu ?