Bonjour,
J’ai voulu installer MODx chez mon hébergeur (hébergement mutualisé) et j’ai un gros problème lorsque je veux me connecter en tant que Manager.
Voici la description:
version de MODx: 0.9.5
le problème survient avec PHP 5.1.6
L’erreur retourné est dans une fenêtre javascript, en désactivant javascript, voici le texte de l’erreur:
"Warning: DocumentParser::include_once(../includes/manager/includes/extenders/dbapi.mysql.class.inc.php) [function.DocumentParser-include-once]: failed to open stream: No such file or directory in ../includes//document.parser.class.inc.php on line 39
Warning: DocumentParser::include_once() [function.include]: Failed opening ’../includes/manager/includes/extenders/dbapi.mysql.class.inc.php’ for inclusion (include_path=’../includes/’) in ../includes//document.parser.class.inc.php on line 39
Could not load DBAPI class."
Autre précision: PHP 4.4.2 est la version par défaut chez mon hébergeur, pour pouvoir utiliser PHP5, j’ai ajouté la ligne suivante à la fin du fichier .htaccess à la racine du site:
AddHandler php5 .php
Avec PHP 4, je peux me connecter. Le problème ne concerne que PHP 5. Je préférerais utiliser PHP 5.
A noter aussi que je m’y suis repris à plusieurs fois pour mettre en place les droits des dossiers/fichiers lors de l’installation (mais je n’ai fait qu’une installation). Je ne pense pas que ce soit ça qui joue car de tout évidence l’installation ne démarre vraiment qu’une fois que tout a été contrôlé. L’installation a été faite ave PHP 5 activité et je n’ai eu aucun message d’erreur à la fin de l’installation.
Si quelqu’un peut m’aider, ce serait vraiment sympa ! (je suis assez désemparé).
Si c’est utile, je peux fournir les informations de phpinfo (ou tout autre renseignement)
Cordialement,
Pierrou