We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 1876
    • 835 Posts
    Bonjour,

Je vous mets en pièces jointes les fichiers modifié avec l’arborescence.

Par contre Perrine, peux-tu reprendre rapidement ton installation :

- télécharger Wanewsletter 2.3.2
    - Modifier les fichiers indiqués ci-dessus
    - upload dans : où as tu déposé le repertoire Wanewsletter?
    - Lancer l’installation
    - Création d’un snippet : le tien ou la correction d’Olivier

Enfin voila quoi.

Merci Perrine et Helio.
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Tu fais bien de relancer le sujet Aour, je me rends compte que j’ai oublié de donner le code du snippet !

Donc voici le snippet que j’ai appelé WAN :

<?php
      define('IN_WA_FORM', true);
      define('IN_WA_FORM', true);
      define('NL_INSTALLED',true);
      define('WA_ROOTDIR', '/home/decoin/sd/wa/www');

include WA_ROOTDIR . '/newsletter.php';
      ?>

(Remplacer /home/decoin/sd/wa/www par le chemin d’accès serveur au fichier newsletter.php )

J’ai installé la newsletter dans un sous-domaine mais on peut aussi l’installer dans un dossier du site (je pense)... du moment que l’on utilise pas un nom de dossier aussi utilisé dans les alias de MODx (pour la réécriture d’url)

Insérer le snippet en uncached au dessus du formulaire généré par wanewsletter (dans l’admin > Outils) : [!WAN!]. Ce qui donne :

[!WAN!]
      <form action="[~[*id*]~]" method="post">
      	<div class="newsletter">
      	<label for="wa-mail">Votre adresse email</label> : <input id="wa-mail" maxlength="100" name="email" size="20" type="text" />  
      	<input name="format" type="hidden" value="2" />
      	<input name="liste" type="hidden" value="1" />
      	</div>
      	<div class="newsletter">
      	<input checked="checked" id="wa-inscription" name="action" type="radio" value="inscription" /> <label for="wa-inscription">Inscription</label>
      	<input id="wa-desinscription" name="action" type="radio" value="desinscription" /> <label for="wa-desinscription">Désinscription</label>
      	<input id="wa-submit" name="wanewsletter" type="submit" value="Valider" />
      	</div>
      </form>

(J’ai un peu modifié le code du formulaire pour y intégrer les balises label / for et pour insérer des class pour les css. L’important est de remplacer l’attribut action du forum par [~[*id*]~] )

Concernant l’installation de wanewsletter, c’est une installation classique. Nous n’avons pas intégré wan en tant que module de MODx ou autres (pour que les choses soient claires wink )
      - Télécharger l’archive sur le site de phpcodeur : http://phpcodeur.net/wascripts/wanewsletter/
      - Modifier les fichiers selon le post précédent
      - Uploader le contenu de l’archive à l’endroit désiré sur le serveur (je vous conseille d’appeler le dossier avec un autre nom que "newsletter" : vous pourriez avoir besoin de cet alias dans MODx pour afficher le formulaire d’inscription, ou des archives par ex)
      - Lancer l’installation et le paramétrage selon les indications de la doc Wanewsletter
      - Créer le snippet WAN
      - Insérer l’appel au snippet + code du formulaire dans votre page.

Désolée, il manquait effectivement plein de choses ! Je ferai un truc plus propre pour le site modx fr wink (hop hop... un peu de spoil laugh)
        • 1876
        • 835 Posts
        Bonjour

Merci pour ces précisions.

Cela permet de gérer l’inscription et la résiliation à la newsletter via votre site Modx.

La gestion de wanewsletter se faisant en direct sans passer par Modx.
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Non non Aour : wanewsletter n’est pas intégré comme module dans le manager de MODx.
          L’administration de WAN se fait à part. Classiquement dans www.domaine.tld/wa/admin

La seule chose qu’Helio a fait (sans que cela lui enlève tout son mérite bien sûr wink ), c’est permettre l’appel du script newsletter.php dans une page générée par MODx, sans que cela génère de message d’erreur.

Donc inscription, désinscription se font effectivement sur le front end du site (on peut aussi les gérer via l’interface admin de wa (mais pas de MODx ) )

L’envoi de la news se fait via l’interface d’admin de wa.

En fait, rien ne se fait dans le manager de MODx (juste la création du snippet, son appel dans un template/chunk) et voilà wink
            • 1876
            • 835 Posts
            Bonjour

J’en connais une qui a encore travaillée toute la nuit grin

j’ai écris :

La gestion de wanewsletter se faisant en direct sans passer par Modx.

Par contre le mot gérer pour inscription et résiliation méritait de préciser "pour l’utilisateur"
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Ok ^^ J’ai effectivement rebondi sur ta première phrase "Cela permet de gérer l’inscription et la résiliation à la newsletter via votre site Modx." et je ne voulais pas que l’on croit qu’on pouvait gérer les inscriptions depuis le manager wink

Nous nous sommes donc bien compris ! smiley
                • 1186
                • 202 Posts
                Quelques précisions pour l’intégration de Wanewsletter dans MODx :

• MODx et WA doivent être installés dans la même base de données du serveur MySQL, sinon ça ne marche pas
                • Si la base de données est en UTF-8, il ne faut pas encoder le fichier language/lang_francais.php en UTF-8 comme suggéré plus haut, car cela génère des erreurs d’encodage dans les emails envoyés par WA. Il faut dans ce cas remplacer les caractères accentués par l’entité HTML correspondante dans ce fichier, notamment dans le premier bloc de la partie "Différents messages d’information et d’erreur", comme l’explique Perrine sur le forum de phpCodeur

Voilà, petits détails, mais qui peuvent faire gagner du temps. Encore un IMMENSE merci à Perrine et Helio pour ce travail et ce partage ! smiley

R
                  • 32024
                  • 38 Posts
                  bonjour Perrine,

je suis sur linux (ubuntu) avec modx 0.9.5, je tente d utiliser wanewsletter avec modx. J’utilise la version downloader de ce topic.
                  j ai bien suivit la procedure enfin je pense smiley
                  - installer wanewsletter dans l arborescence de MODx
                  - j ai fait en sorte qu il utilise la meme base que MODx
                  - j ’ai repris ton snippet en modifiant bien le chemin
                  - j’ai effectué un appel de ce snippet ... mais la, je calle car je ne vois de champ correspondant a l inscription a la newsletter ...
                  je regarde encore ce soir, j ai du faire une erreur d inattention

via l outil d administration wanewsletter fonctionne correctement... mon probleme reste au niveau de MODx et de ma façon de l’utiliser via ce CMS

merci d avance
                  willy
                    • 23050
                    • 1,842 Posts
                    Salut Willy smiley

As-tu bien mis le code html pour générer le formulaire ?

Il faut appeler le snippet WAN et juste en dessous, coller le code html fourni par wa.

Dans la page où tu souhaites afficher le formulaire, est-ce que tu as un code qui ressemble à ça : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,12200.msg85642.html#msg85642 (2ème code de mon post) ?
                      • 32024
                      • 38 Posts
                      merci perrine !

je ne sais pas ce que j ai fait , il faut que j arrete le café ou que je dorme plus a l avenir.
                      j avais bien rentré le code html, mais je l ai mal utilisé lol
                      cela fonctionne bien en dehors d un petit probleme d ’acces sur le message de validation , une fois que le client à rentré son adresse email et cliquer sur valider... rien de tres méhant
                      meci encore pour ta disponibilité

willy