Tu fais bien de relancer le sujet Aour, je me rends compte que j’ai oublié de donner le code du snippet !
Donc voici le snippet que j’ai appelé WAN :
<?php
define('IN_WA_FORM', true);
define('IN_WA_FORM', true);
define('NL_INSTALLED',true);
define('WA_ROOTDIR', '/home/decoin/sd/wa/www');
include WA_ROOTDIR . '/newsletter.php';
?>
(Remplacer /home/decoin/sd/wa/www par le chemin d’accès serveur au fichier newsletter.php )
J’ai installé la newsletter dans un sous-domaine mais on peut aussi l’installer dans un dossier du site (je pense)... du moment que l’on utilise pas un nom de dossier aussi utilisé dans les alias de MODx (pour la réécriture d’url)
Insérer le snippet en uncached au dessus du formulaire généré par wanewsletter (dans l’admin > Outils) : [!WAN!]. Ce qui donne :
[!WAN!]
<form action="[~[*id*]~]" method="post">
<div class="newsletter">
<label for="wa-mail">Votre adresse email</label> : <input id="wa-mail" maxlength="100" name="email" size="20" type="text" />
<input name="format" type="hidden" value="2" />
<input name="liste" type="hidden" value="1" />
</div>
<div class="newsletter">
<input checked="checked" id="wa-inscription" name="action" type="radio" value="inscription" /> <label for="wa-inscription">Inscription</label>
<input id="wa-desinscription" name="action" type="radio" value="desinscription" /> <label for="wa-desinscription">Désinscription</label>
<input id="wa-submit" name="wanewsletter" type="submit" value="Valider" />
</div>
</form>
(J’ai un peu modifié le code du formulaire pour y intégrer les balises label / for et pour insérer des class pour les css. L’important est de remplacer l’attribut action du forum par [~[*id*]~] )
Concernant l’installation de wanewsletter, c’est une installation classique. Nous n’avons pas intégré wan en tant que module de MODx ou autres (pour que les choses soient claires

)
- Télécharger l’archive sur le site de phpcodeur :
http://phpcodeur.net/wascripts/wanewsletter/
- Modifier les fichiers selon le post précédent
- Uploader le contenu de l’archive à l’endroit désiré sur le serveur (je vous conseille d’appeler le dossier avec un autre nom que "newsletter" : vous pourriez avoir besoin de cet alias dans MODx pour afficher le formulaire d’inscription, ou des archives par ex)
- Lancer l’installation et le paramétrage selon les indications de la doc Wanewsletter
- Créer le snippet WAN
- Insérer l’appel au snippet + code du formulaire dans votre page.
Désolée, il manquait effectivement plein de choses ! Je ferai un truc plus propre pour le site modx fr

(hop hop... un peu de spoil

)