We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 16724
    • 3 Posts
    Bonjour à tous

Je débute avec modx, maitrise très peu l’anglais, Je solicite donc votre aide mais après avoir passé des heures à chercher sur le forum et sur internet smiley

Voilà mon problème: J’ai installé MaxiGallery et n’arrive absolument pas à créer des sous-galeries (childgalleries!)

Dans mon arborescence j’ai bien une page qui contient [!MaxiGallery?&display=childgalleries!]
    et dessous des sous pages creer pour accueillir chacune une galerie différente
    Tous les téléchargements se passent bien, maxigallery cré des répertoirs sous asset/galleries qui prennent le nom de leur page respective.

Mais toujours pas trouvé comment pouvoir afficher dans ma première page une image-lien qui va permettre de choisir la gallerie comme a l’adresse trouvé sur un post du forum:
    http://www.avander.be/index.php?id=85

Est-ce que quelqu’un peut m’aider?

un grand merci d’avance pour tous ceux qui pourront m’aider!!! je désespère.... sad

• 18219
      • 826 Posts
      Bonjour Laure et bienvenue sur MODx wink

Je n’ai pas testé cette option dans MaxiGallery.
      Pour appeler ce snippet (en livebox2 par exemple), voici la syntaxe :
      [[MaxiGallery? &display=`embedded` &embedtype=`lightboxv2` &pics_in_a_row=`3` &max_thumb_size=`110` &max_pic_size=`0` &thumb_use_dropshadow=`1`]]

Tu trouve des exemple sur le site de DOZE.
      Même sans comprendre l’anglais tu trouves ce que tu recherches facilement.

Pour créer une arborescence (selon le code), il faut bien remplacer : &display=`embedded` par &display=`childgalleries`
      N’oublie pas de mettre des ` pour délimiter la valeur que tu passes en paramètre.
        Marc
        I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
        • 16724
        • 3 Posts
        Merci Marc, mais je n’y suis pas arrivée avec toutes les options testées...

dans ma page principale j’ai
        [!MaxiGallery?&display=childgalleries!]

et dans les suivantes, j’ai:
        [!MaxiGallery?&pics_in_a_row=`3` &max_thumb_size=`110` &max_pic_size=`500` &keep_bigimg=`1` &big_img_linkstyle=`slidebox` &big_use_watermark=`1` &big_watermark_txt=`[(site_name)]` &big_watermark_txt_color=`ffffff` &thumb_use_dropshadow=`1`!]

Dans mon menu (wayfinder)les pages apparaissent correctement (page principale et sous pages) mais je préfere, pour la gallery avoir des albums sur la page principle plutôt qu’un menu en texte à gauche
          • 18219
          • 826 Posts
          Tiens je te donne le paramétrage que j’ai fait sur ce site (la page n’est pas encore publiée).

[[MaxiGallery? &display=`embedded` &embedtype=`lightboxv2` &pics_in_a_row=`3` &max_thumb_size=`110` &max_pic_size=`400` &max_big_size=`800` &thumb_use_dropshadow=`1`]]

Je te mets en copie la traduction de ’livebox’ à placer dans le répertoire adéquate.

Pour le paramétrage en childgalleries, mets : &display=`childgalleries`

Marc
            I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
            • 16724
            • 3 Posts
            Merci Marc! avec beaucoup de retard mais les vacances ne m’ont pas laissé de temps pour m’occuper de cela.
            Mon problème est résolu, en fait j’ai refait l’installation complete et, là...miracle... j’ai mes galeries comme je le voulais ! smiley