We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 30897
    • 311 Posts
    Bonjour,

Je suis en train de mettre en place une gestion des barres latérales comme expliqué dans ce sujet (vieux d’un an) de Skopos et j’ai une petite question... shocked

J’utilise donc des chunks pour stocker chaque élément à afficher dans ma barre latérale, le soucis est que j’aimerai les rendre un peu plus dynamique, par exemple j’aimerai afficher selon dans quel répertoire je suis le menu avec tous les éléments qu’ils contient, j’emploi donc Wayfinder comme suivant :

[[Wayfinder? &startId=`[*parent*]` &level=`1` ]]

Et visiblement, la variable "parent" est passé comme du texte et MODx me retourne une erreur (« MODx Parse Error ») avec une portion de code SQL où l’on peut lire entre autre : "WHERE sc.parent = [*parent*]". Donc la variable n’est pas interprétée.

J’ai l’impression que l’on ne paut pas faire ce genre de chose, est-ce normal ?

Merci d’avance

TylerD - In MODx we trust
      [Derni
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

c’est étonnant que tu obtiennes cette erreur.
      J’utilise systématiquement cette technique pour gérer l’affichage de mes colonnes et n’ai jamais eu de soucis.
      As tu essayé en appelant le snippet uncached dans le chunk ?

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 30897
        • 311 Posts
        Merci Helio...

Je n’avais pas essayé et ça fonctionne, peux tu me rappeler quelle est la différence entre [[wayfinder]] et [!wayfinder!] merci wink
          [Derni
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Alors grosso modo, la différence réside dans la mise en cache du résultat du snippet.
          Lorsque le snippet est appelé [[cached il est éxécuté une fois et l’output est mis en cache.
          [! uncached le snippet est éxécuté à chaque appel de la page
          Le choix entre les deux syntaxes dépend du contexte et de la nécessité de passer des variables au snippet.

:-)
            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 30897
            • 311 Posts
            Et bien merci pour cet eclaircissement ! grin
              [Derni
              • 1876
              • 835 Posts
              Bonsoir,

Moi j’utilise avec succès :

[!Wayfinder? &startId=`[[UltimateParent]]` &level=`1` !]