We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 30897
    • 311 Posts
    Bonjour,

Je cherche à savoir comment faire pour récupérer une variable (id, titre de page, ...) de la page d’où on vient. Par exemple nous sommes sur la page "Produits - Disques durs" et je clique sur la page "Actualités", j’aimerai que sur cette page "Actualités" pouvoir récupérer des variables de la page "Produits - Disques durs".

Je sais bien que GetField va me permettre de retrouver ces valeurs mais le soucis est que je ne vois pas comment lui dire d’aller chercher dans la page précédente.

Je veux utiliser cette fonction pour gérer par exemple des pages de retour d’erreur (Signaler un bug) où l’internaute cliquera sur ce lien et pourra m’envoyer un mail en rajoutant par exemple un commentaire.

Donc, est-ce qu’il y a un moyen de faire ça ?

J’ai pensé à passer l’ID par l’URL mais comment le récupérer ensuite pour le mettre dans GetField ?

Merci d’avance
      TylerD - In MODx we trust
      [Derni
      • 18219
      • 826 Posts
      Je ne pense pas à ma connaissance qu’il existe un snippet quoffre cette possibilité.
      Par contre, tu peux obtenir cette information en utilisant des variables de session. Mais cela nécessite la création d’un devlp.
        Marc
        I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
        • 30897
        • 311 Posts
        Merci Marc pour ta réponse, je pense que je vais passer un paramètre "id" par l’URL et le récupérer ensuite avec un petit bout de code PHP. @+
          TylerD - In MODx we trust
          [Derni
          • 20488
          • 353 Posts
          Pourquoi ne pas créer un snippet getReferer avec ceci ?

<?php 
          return($_SERVER['REQUEST_URI']); 
          ?>

edit: ok, tu veux le titre etc... :-/ Alors je pense qu’il faut passer par du spé.

@+
            • 21985
            • 82 Posts
            Bonjour,

Peut-être la solution suivante par deux snippets

Le premier à mettre dans le template pour qu’il soit dispo sur toutes les pages
            session_start();
            sauvegarde des anciennes variables de la couche 1 en couche 2
            mise en session des variables de la page en cours en couche 1

le deuxième à mettre dans la page où tu veux travailler les variables ?
            session_start();
            récupération des variables de la page en couche 2 (en fait donc le referer)

Patrick