Bonjour à toutes et à tous.
J’arpente ce forum depuis un petit bout de temps, je viens de spip et j’ai changé pour modx

J’ai déjà réalisé un site sous modx relativement simple afin de me familiariser avec, et c’est nickel !
Je ne code pas le php et je me retrouve bloqué dans un nouveau projet, sujet de ce thread :
J’ai besoin d’afficher le [*menuindex*] dans mes pages sous certaines conditions, jusque là tout va bien, on a GetField.
Maintenant j’ai 2 menus sur une page : un menu principal - horizontal - (arboresence level 0) et un sous-menu - colonne gauche - (arboresence level 1) lui même contenant un sous menu (arboresence level 2).
Là où ça ce complique :
Il me faut afficher le [*menuindex*] sur ma page du parent d’arboresence level 1 que je sois sur une page de ses enfants ou sur lui.
Et lorsque je suis sur un parent d’arboresence level 0, je ne dois pas afficher de menuindex ou un menuindex=0.
Et là j’avoue je suis perdu :p Je n’ai pas trouvé de snippet qui explore l’arboresence par level absolus, seulement relatifs à un doc id ou un doc parent,... et je ne vois pas trop comment me dépatouiller de tout ça.
Je ne sais pas si j’ai été clair, mais je l’espère !
Merci pour votre aide, vos pistes ou vos solutions.