We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 3462
    • 31 Posts
    Bonjour,

après etre passé par une page login [[WebLogin]]
    Je souhaiterais personnaliser sa page d’accueil en y ajoutant son nom.
    Quelle variable utiliser?

Merci d’avance
      • 18219
      • 826 Posts
      J’avais développé un snippet pour afficher en page d’accueil des utilisateurs connectés toutes les informations le concernant.
      Attends que je le retrouve.
      Voila : WebUserInfo

On m’avait demandé des modifs notamment pour permettre aux utilisateurs de modifier leurs informations.
      Mais Susan a développé de son coté un autre snippet qui rempli cette fonction. Je ne l’ai jamais testé et j’en suis resté là avec mon développement.

Fais moi un retour si besoin de reprendre le développement. Merci.
        Marc
        I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
        • 3462
        • 31 Posts
        Je vais tester,

Je te tiens au courant.

Merci pour ta réponse. smiley
          • 3462
          • 31 Posts
          Je bloque un peu sur l’intallation smiley

je le place à la racine du site : snippet.webuserinfo.php ?
          et je crée un snippet dans la partie admin à partir du fichier : webuserinfo.inc.php

ensuite dans ma page je place [[WebUserInfo]] puis [+username+]

S est bien sa ?

merci smiley
            • 3462
            • 31 Posts
            Sa fonctionne merci.
              • 18219
              • 826 Posts
              Je devrais faire une doc en français cela aiderait smiley
                Marc
                I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
                • 3462
                • 31 Posts
                Marc,

je souhaiterais afficher seulement le genre le nom et la photo sur toutes les pages que le logger visites.
                dois je recréer un nouveau snippet. contenant seulement les infos souhaité?

Sachant que je veux garer le snippet initial pour la page profil du logger.

Y a t il un moyen plus simple afin de rendre plus souple d’utilisation d’un snippet comme webuserinfo.

Merci d’avance .

• 18219
                  • 826 Posts
                  Excuse-moi Bizz, je n’avais pas vu ton post wink
                  Quote from: bizz at Feb 04, 2007, 04:52 PM

...
                  je souhaiterais afficher seulement le genre le nom et la photo sur toutes les pages que le logger visites.
                  dois je recréer un nouveau snippet. contenant seulement les infos souhaité?

Sachant que je veux garer le snippet initial pour la page profil du logger.
                  ...
                  Je me replonge dans le code pour te répondre. tongue
                  Pour le genre, c’est un peu complexe car le snippet te renvoi 1 pou ces messieurs et 2 pour ces dames. Donc il te faudra corriger le chunk en conséquence.
                  Le nom pas de problème : utilise [+fullname+]
                  La photo non plus : utilise [+photo+]

Ce n’est pas le snippet que tu dois recréer mais adapter un chunk en fonction de ce que tu souhaite. (Voir plus bas)
                  Tu peux placer autant d’appel du snippet que tu le souhaites à un endroit précis de ton template ou dans un document. (Voir plus bas)
                  Quote from: bizz at Feb 04, 2007, 04:52 PM

...
                  Y a t il un moyen plus simple afin de rendre plus souple d’utilisation d’un snippet comme webuserinfo.
                  ...
                  Oh mais son installation et son utilisation sont très simples mais un minimum de connaissance des installations des outils de MODx est requis :

1 - Tu crée un nouveau snippet que tu nommes WebUserInfo : tu colle dedans le contenu du fichier ’snippet.webuserinfo.php’
                  2 - Tu crée un chunk que tu nommes chkWebUserInfo (par exemple) : tu colle dedans le code suivant (simplifie le si tu le souhaites) :
                  <div class="webuserinfo">
                      <h3>[+username+]</h3>
                      <p>Nom : [+fullname+]</p>
                      <p>Email : [+email+]</p>
                      <p>Téléphone : [+phone+]</p>
                      <p>Portable : [+mobilephone+]</p>
                      <p>Fax : [+fax+]</p>
                      <p>Commentaire : [+comment+]</p>
                  </div>

3 - Dans ton template, ou dans ton document tu fais appel au snippet par la commande suivante :
                  [!WebUserInfo? &tpl=`chkWebUserInfo` &language=`french`!]

Tu peux également avoir deux appels différents :
                  - l’un à la page d’accueil de la section privé avec toutes les informations qui le concerne.
                  - l’autre simplifié à un endroit précis de ta page.

Dans le deuxième cas, tu crée un autre chunk ’chkUserInfo’ (par exemple) :
                  <div class="userinfo">
                      <p>Bonjour [+fullname+]</p>
                  </div>

avec l’appel : [!WebUserInfo? &tpl=`chkUserInfo` &language=`french`!]

J’espère avoir répondu à tes attentes wink

Marc
                    I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
                    • 3462
                    • 31 Posts
                    tu as été très clair.

Merci beaucoup Marc .