We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18219
    • 826 Posts
    Bonjour à tous,

Avec la mise à jour de la dernière version de MODX (0.9.5), le tri des documents dans DocManager présentait un message d’erreur indiquant l’absence du dossier /libs/docmanager/document.class.inc.php.
    J’ai installé ce dossier et maintenant j’ai un message d’erreur SQL :
    « MODx Parse Error »
    MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
    « Execution of a query to the database failed - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'index de menu effectuée.')' at line 1 »
          SQL: INSERT INTO `mx_mac`.modx_manager_log(timestamp, internalKey, username, action, itemid, itemname, message) VALUES('1170316601', '2', 'Marc', '112', '5', '-', 'Document Manager: Modification de l'index de menu effectuée.')
          [Copy SQL to ClipBoard]

Parser timing
      MySQL: 	0.2745 s	(4 Requests)
      PHP: 	1170316601.6779 s	 
      Total: 	1170316601.9523 s

Erreur classique dans le langage SQL : l’apostrophe du texte "Document Manager: Modification de l’index de menu effectuée." doit être doublé.
    Je suppose que cela provient de la traduction. Où peut-on trouvé ce fichier ?

Merci de votre collaboration.
      Marc
      I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
      • 20488
      • 353 Posts
      Hum... mystérieux... J’ai trouvé ce fichier, mais le slash semble être inclus...
      ---> modules/docmanager/lang/

• 18219
        • 826 Posts
        Je vais regardé ce point.
        Ce n’est pas un slash à mettre mais doublé le ’
        Nous sommes dans une instruction SQL

Merci Olivier
          Marc
          I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
          • 18219
          • 826 Posts
          Je confirme : il faut bien modifier les fichiers /modules/docmanager/lang/francais.inc.php et francais-utf8.inc.php.
          La modification porte sur les \’ qui faut remplacer par deux apostrophes.
          Je vais poster ces fichiers une fois modifiés.
          ci-dessous les fichiers modifiés
            Marc
            • 11975
            • 2,542 Posts
            Salut,

merci marc d’avoir identifié la source de l’erreur.
            J’ai eu le même pb mais je n’ai pas cherché plus que ça.
            J’ai remis le manager en anglais smiley

Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
              • 18219
              • 826 Posts
              Je ne suis pas le seul : Olivier m’a aidé wink
                Marc
                • 20488
                • 353 Posts
                merci merci, c’est fair play (même si à vrai dire, il y avait plus difficile à localiser. laugh)

La communauté s’appuie sur des valeurs vraiment interressante. smiley