Salut,
Une petite interrogation concernant l’utilisation des mots-clés, on les ajoute ensuite on les affecte a des pages mais ensuite je ne vois pas comment les utiliser ! à part avec le plugin ListRelated... par exemple :
Comment faire pour afficher les mots clés définis sur une page ?
Comment lister toutes les pages correspondantes à un mot clé ?
Merci d’avance
TylerD - In MODx we trust
[Derni
Merci Olivier pour ta réponse.
la balise keywords n’ayant que très peu d’impact sur le référencement.
Je ne veux pas utiliser les mots clés pour les balises meta ou pour le référencement mais bien pour faire un regroupement thématique de mes documents.
il me semble avoir vu une solution permettant d’administrer les mots clés via une TV, la liste des mots clés étant pour le coup gérée dynamiquement. En revanche je n’arrive pas à mettre la main dessus... Une petite recherche et tu devrait pouvoir tomber sur ce plugin.
C’est un peu vague, j’ai cherché sur le repository mais il y a plusieurs snippets qui correspondent à ce que tu dis :
MetaTagsExtra, ensuite c’est de snippets pour gérer des TagCloud ou des listes de tags comme
tagLinks,
TagCloudInc ou encore
TvTagCloud...
C’est tout de même étrange qu’il y ait une gestion des mots clés directement dans l’administration et que très peu de snippet permettent de les utiliser.
Est-ce qu’on peut récupérer ces mots clés avec une variable ?
[Derni
Les mots clé gérés par l’administration sont pour l’insertion des balises META dans la page du site.
Ils ne servent pas pour qualifier les pages en catégorie.
Si c’est cette fonction que tu recherches, il te faut recourir, soit aux TV (et à Ditto), soit aux snippets que tu as cité.
Peux-tu nous décrire d’avantage ce que tu recherches, nous pourrons alors t’orienter vers une solution ?
Marc
I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools

C’est vrai, je me suis fait cette réflexion.
Pour en revenir à tes deux questions principales :
Comment faire pour afficher les mots clés définis sur une page ?
Il ne me semble pas qu’il y ait de propriété de type [*keyword*] probablement pour une raison de structure de base de données, il faut donc passer par un snippet, ou par une TV.
Comment lister toutes les pages correspondantes à un mot clé ?
Au niveau du regroupement thématique, ListRelated doit pouvoir te permettre de gérer ceci puisque tu peux définir les mots clés :
[[ListRelated?LR_keywords=’sport’]]
Te retournera les articles dont le mot clé est "sport".
++
Merci pour vos réponses. Je cherche à regrouper mes pages selon des thèmes, mon site est organisé en sections fonctionnelles (annuaire, actualites, dossiers, ...) et les documents contenus dans ces sections peuvent correspondrent à un ou plusieurs thèmes, donc ce que je cherche c’est comment attribuer des thèmes à mes documents dans le but de les regrouper sur des pages thématiques et également avoir des éléments comme un nuage de tag (TagCloud) et des articles relatifs (ListRelated).
[Derni
Je me suis tourné
vers les TV pour gérer mes catégories et le snippet TvTagCloud comme conseillé par Perrine même si je trouve dommage que l’on ne puisse pas exploiter les mots clés de MODx directement...
[Derni