We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 30897
    • 311 Posts
    Bonsoir,

Je voudrai avoir quelques précisions concernant l’utilisation de condition dans MODx, je crois que le plugin Phx permet de faire ce genre de manipulation mais je préfére demander avant de me lancer.

J’ai besoin de faire dans certains cas un test d’une variable, par exemple afficher une information avec Ditto en fonction de l’ID d’une page ou en afficher une autre si ça ne correspond pas.

Je ne sais pas si je suis super clair mais bon... on verra bien... rolleyes

Merci d’avance
      TylerD - In MODx we trust
      [Derni
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Oui PHx est le seul moyen actuel, sans développer, de mettre en place des test conditionnels. Après moultes discussions au sein de l’équipe notamment entre Jason et Raymond, le nouveau parser n’intègrera finalement pas ( sad ) les fonctions de tests conditionnels que j’aurai bien voulu voir intégrer directement au core.

Ceci dit, PHx est très puissant et permet de combler ce manque smiley
      xPDO va aussi ouvrir une logique assez différente (OO) qui va simplifier la construction de requête sur la base... donc l’un dans l’autre...

Mais bon pas de souci, PHx est la voie à suivre pour le moment !
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 11975
        • 2,542 Posts
        Même si PHx est un super plugin c’est bien dommage que les tags conditionnels ne soient pas intégrées dans le parser.
        La limitation de PHx est que l’on ne peut pas valider plusieurs conditions sinon en recourant à une pirouette (tester les conditions dans un snippet passé en param du if de PHx).

Sinon tylerD, as tu avancé sur la résolution de ton pb ?

:-)
          Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
          • 30897
          • 311 Posts
          Merci pour vos réponses...

Il faut que je fasse un test sur une variable en vérifiant si elle est égale à une ou plusieurs page, en gros :

Si [*id*] <> (2 ou 15 ou 16 ou 17 ou 18 ou 19) Alors prendre 2 comme valeur Sinon prendre l’ID en cours.

J’essaye avec Phx mais je comprend pas tout pour le moment...

TylerD - In MODx we trust
            [Derni
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Quote from: heliotrope at Jan 26, 2007, 09:49 AM
            Même si PHx est un super plugin c’est bien dommage que les tags conditionnels ne soient pas intégrées dans le parser.

Bien d’accord, et je n’ai pas dit mon dernier mot tongue
            Raymond est pour (et le parser existe) mais Jason n’est pas pour et probablement que quelque chose doit m’échapper quant aux possibilités de test conditionnels ouverts par xPDO, il doit y avoir une raison pour que Jason soit contre...

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id