We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 20488
    • 353 Posts
    Bonjour à tous,

petit message en forme de sondage.

Je suis parti du constat que je n’utilisais pratiquement jamais les objets de type "liens", et pourtant, je pense qu’une grande partie d’entre vous utilise ce concept. J’aurais donc souhaité savoir :

- si vous utilisez effectivement ce concept ?
    - dans quel cadre utilisez vous ce concept, quelles sont les applications concrètes ?
    - comment hierarchisez vous vos liens ?

Merci à vous wink

• 18219
      • 826 Posts
      Peux-tu préciser ta question et notamment le concept d’objet de type "liens" ?

J’utilise les balise <link> bien entendu dans les templates par exemple pour prendre en compte la feuille de style.
      Et aussi les balises <a> qui permettent de créer les liens vers des urls externes ou internes.
      J’utilise également dans MODx des documents de type "lien" qui donne cette possibilité insérer dans le menu un lien vers un module externe par exemple un forum, un blog, etc.
        Marc
        I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
        • 20488
        • 353 Posts
        J’utilise également dans MODx des documents de type "lien" qui donne cette possibilité insérer dans le menu un lien vers un module externe par exemple un forum, un blog, etc.

Excusez moi si ma question n’était pas compréhensible.
        Oui je parlais effectivement de ce type de lien: c’est à dire les documents de type "lien".

• 18219
          • 826 Posts
          Alors, je réponds à ton sondage :
          Oui j’utilise ce concept pour réaliser des "liens" vers des modules externes : FORUM, BLOG, SITE PARTENAIRE, etc.
          Et également en interne pour créer un lien "virtuel" vers un document situé dans une autre section et généralement plus loin dans l’arborescence. Ce qui permet de placer ce "lien" au premier niveau du Menu wink
          Cela fait partie des astuces pour personnaliser MODx : très appréciable.
            Marc
            I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
            • 11975
            • 2,542 Posts
            Salut,

Même utilisation que Marc, en quelque sorte je les utilise comme des alias.
            Dans la 0.9.5, il est impossible d’ajouter des TVs aux liens (ce qui devrait changer avec la 0.9.5.1) ce qui limite l’usage pour un annuaire de liens (pas de vignette ni de catégorisation possible).

:-)
              Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Idem j’utilise principalement comme alias de menu, mais j’aimerai que MODx permette de limiter l’affichage "Nouveau Lien" dans le menu Site, car par exemple mes utilisateurs tendent à confondre un peu les choses (même si maintenant la doc que je leur fourni est très claire sur ce point)...
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id
                • 30897
                • 311 Posts
                Question forte intéressante, de mon côté j’utilise les liens uniquement pour rediriger vers des applications tiers (forums, ...) mais j’aimerai les utiliser pour faire un annuaire...

Quote from: heliotrope at Jan 23, 2007, 10:28 AM

Dans la 0.9.5, il est impossible d’ajouter des TVs aux liens (ce qui devrait changer avec la 0.9.5.1) ce qui limite l’usage pour un annuaire de liens (pas de vignette ni de catégorisation possible).

...je pense que je vais attendre la 0.9.5.1 pour m’y atteler... des précisions sur cette prochaine version (date de sortie ?) car là ça devient vraiment intéressant et plus facile à gérer...
                  TylerD - In MODx we trust
                  [Derni
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Question de jours (normalement !), mais il faut comprendre que la 0.9.5.1 est aussi retardée par le fait que toutes les traductions seront cette fois incluses (dans la 0.9.5, il manquait la plupart des langues, il n’y avait que l’anglais, le français, l’allemand et quelques unes mais par rapport au total, minoritaires...).

Donc proche, proche mais ça dépend aussi des trads...
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id
                    • 9730
                    • 39 Posts
                    bonsoir,

comment il faut faire pour gérer un annuaire de liens alors ? car j’ai pas tout compris là wink

à+
                      • 20488
                      • 353 Posts
                      Bonjour First,

effectivement c’était une des problématiques sous jacentes à mon topic, que j’ai souhaité plus "généraliste" puisque la gestion des liens ne se résume pas à la gestion d’un annuaire. Cependant il constitue une application on ne peut plus concrète.... wink