We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 9730
    • 39 Posts
    Bonjour,

Je cherche à créer une partie de mon site comme un blog, je sais que Ditto peut m’aider à faire ça mais franchement je suis completement perdu.

J’ai créé un template pour ma page d’accueil du blog et dans le contenu de cette page je met un appel à Ditto pour lister tous les billets :

[!Ditto? &startID=`2` &tpl=`MesBillets` &paginate=`1` &summarize=`5` &sortBy=`pub_date` &trunc=`1` &truncSpli=`0` &truncLen=`100` &dateFormat=`%d %b %Y à %H:%M`]]

Là ça marche pas trop mal... même s’il y a encore du boulot.

Ensuite, ben je suis perdu ! car je ne sais pas comment faire une navigation entre mes billets (précédent, suivant), je ne vois vraiment pas comment mettre en place des commentaires. Et sur la page de mes billets je voudrais mettre des infor
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut First,

Pour la pagination, tu as un excellent tuto sur le Wiki : http://www.tattoocms.info/wiki/doku.php?id=tutorielnavigationditto

Pour les commentaires, il faut que tu ailles voir du côté du snippet Jot.
        • 9730
        • 39 Posts
        merci... c’est pas encore clair toutes ces histoires de Ditto, franchement faudrait que les stars de MODx nous fassent un tutoriel complet pour expliquer comment faire un système de news avec tous ces outils car je suis perdu et je dois pas être le seul.

sinon, Jot... je comprend rien... la doc est une suite de paramètres et on sais pas où les mettre, du genre ça ça va où ?

[+jot.html.navigation+] - First. places the navigation on the page
        [+jot.html.comments+] - Second. places the comment of the page
        [+jot.html.moderate+] - Third. places moderated info on the page
        [+jot.html.form+] - Fourth. places the form on the page

>:( je suis à la ramasse mais merci de votre aide tongue
          • 20488
          • 353 Posts
          Très sincèrement, si tu débutes sous MODx, JOT n’est pas ce qui fait de plus simple puisqu’il nécessite une manipulation de placeholders (les fameux [+toto+]), et la personnalisation s’avère relativement fastidieuse.
          Cependant il me semble que tu trouvera un modèle de base que tu pourra traduire et personnaliser dans le package... De plus la doc en anglais est assez complète.

Mais je le répète, la mise en place de ce système peut s’avérer relativement longue pour une première approche.

• 11975
            • 2,542 Posts
            Salut,

si tu lis l’anglais, regarde la documentationde jot sur le wiki

http://wiki.modxcms.com/index.php/Jot

selon moi les placeholders doivent être à la suite de ton appel du snippet

:-)
              Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Comme le dit Helio, les placeholders se mettent à la suite de ton appel Jot et tu peux les mettre dans l’ordre que tu souhaites (commentaires avant le formulaire, et vice versa)

Voici l’appel Jot que j’utilise sur un site :

[[Jot? &placeholders=`1` &output=`0` &subscribe=`1` &pagination=`0` &notify=`2` &canmoderate=`Jot` 
              &subjetModerate=`Nouveau commentaire sur dis-lui.com` 
              &validate=`content:Vous avez oublié d'indiquer votre commentaire.,name:Merci de renseigner un nom ou pseudo.`]]

&placeholders et &output sont indispensables si tu souhaites utiliser les placeholders. Le cas échéant, c’est l’appel de Jot qui affiche formulaire et commentaires.
              &subscribe permet de s’inscrire au fil des commentaires pour être averti d’un nouveau commentaire (marche uniquement si tu permets l’inscription sur ton site)
              &pagination permet d’afficher les commentaires sur plusieurs pages
              &notify je crois que c’est pour être averti des nouveaux commnentaires
              &canmoderate c’est le groupe (webuser) qui reçoit un mail lors de l’ajout d’un commentaire. En l’occurence, ce groupe compte un unique user = moi
              &subjetModerate : sujet du mail qui annonce un nouveau commentaire
              &validate : les champs requis pour publier un nouveau commentaire (un peu à la manière de eForm)
                • 9730
                • 39 Posts
                Merci pour vos réponses, je m’en sors un peu mieux maintenant mais ce n’est pas facile. C’est étrange qu’il n’existe pas de traduction de Jot qui a l’air pourtant d’être très utilisé.