Bonjour à tous,
J’ai installé DittoCal hier soir et alors que j’ai essayé d’afficher une page en front-end, mon serveur mysql est tombé en rade. Je me dis que ça vient de DittoCal mais pas sure... Je laisse passer la nuit et laisse le soin à mon admin réseau de réparer.
Ce matin, je retente d’accéder à la même page, et serveur mysql redown...
On redémarre le serveur.
Je supprime de mon install tout passage de DittoCal et le site refonctionne.
En naviguant sur le forum MODx, à la recherche du message d’erreur que j’ai eu (Too many connections), je tombe sur un sujet où l’on parle des stats... rien à voir avec mon problème mais dans un souci de bonne conscience, je souhaite désactiver les stats. Je cherche... mais je trouve pas !
Par curiosité, je me rends sur l’Historique dans le manager, et là, je me rends compte que ma table modx_event_log ne fait pas moins de 1Go ! Est-ce que je peux vider cette table sans souci ?
Je veux essayer de récupérer quelques logs pour voir d’où le problème vient.
Perrine,
j’ai connu une mesaventure un peu similaire lorsque qu’une snippet buggue ou plante.
Le parser semble alors deboussolé et s’emballe en ecrivant dans event_log des milliers de ligne.
Je crois que tu as le record avec 1go.
Si tu as le plugin template switcher d’actif, commence par l’effacer. C’est une origine posssible du probleme.
Tu peux vider la table sans souci, cela n’affectera pas le fonctionnement du site.
:-)
Ok merci Helio... j’aurai aimé récupérer quelques logs pour valider que le problème vient bien de DittoCal mais ça mouline sec !
Perrine : où en es tu avec ce point ?
J’ai constaté pour ma part que cette table prenait au fil du temps de la place et j’avais penser aussi effacer les logs, mais avant je voulais savoir si cela avait une incidence sur le fonctionnement du site.
La réponse d’helio me rassure mais j’aimerais connaitre ton expérience sur cette suppression des logs.
Marc
I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools

Helio a raison, c’est un problème connu lié à TemplateSwitcher, mais d’une manière générale n’importe qu’elle erreur de parsing lié à un snippet, module ou plugin est susceptible de générer de nombreuses erreurs (en fonction du nombre de requête sur la page, ça peut grimper vite !).
Le mieux est alors de débugger le coupable, ou de le désinstaller...
Mais oui le logging des erreurs devrait être soit loggé dans un fichier texte soit pour une erreur répété ne logger qu’une entrée avec le nombre d’occurence
.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.
MODx est l'outil id
Sans doute une amélioration prise en compte pour les prochaines versions
Marc
I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools

Oui, il y a les logs des actions menées par les utilisateurs qui sont historiées dans une table que l’on peut vider par le chemin que tu indiques Aour.
Mais il y a aussi les logs des connexions des internautes qui servent de statistique. Avec les versions précédentes, ces stats apparaissaient en page d’accueil du manager. Depuis la version 0.9.5, elle apparaissent avec un snippet dédié et c’est une bonne chose.
Pour ma part, le problème vient de cette table qui prend un volume très important au point qu’il n’est plus possible de faire une restauration de la base complète car le temps de traitement est trop long (certes le paramétrage de PHP peut être modifié pour prendre en compte des traitement plus long mais cela n’est pas souhaitable pour des raisons de sécurité évidentes).
C’est de cette dernière table que je parle : Peut-on la vider sans risque ?
Je pense que oui, puisqu’elle sert uniquement pour les stats, mais j’aimerais avoir votre avis.
Marc