We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 32024
    • 38 Posts
    bonjour a tous !
    je suis a la recherche d’explication sur KoopsMailinglistX, en effet la procedure d’installation du produit n est pas tres clair. si quelqu’un a une nouvelle procedure ou a deja fait l’installation de ce produit je suis preneur.
    merci a tous
    willy
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut wb,

Je n’avais pas vu ton post.

Voici le fichier d’install.txt :

Upload the koopsmailinglist folder to your assets/modules folder.

Edit the config.php file to fit your needs.

Create a new module, copy/paste the contents of the KoopsMailinglistX.module.php file.
      Save the module, then look at the URL for the link to in in the Manage Modules menu to
      get the Id of the module. Edit the module and set the Configuration value:
      &modId=Module ID;int;x (where x is the module’s Id)

Create a new snippet and copy/paste the contents of the KoopsMailinglistX.snippet.php file.

Run the module and install the tables.

Use the snippet tags wherever you want the registration form to appear.

Qu’est ce que tu ne comprends pas ?
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Peut-être qu’il ne comprends pas l’anglais, voilà tout wink
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Ok alors dans ce cas-là, il faut le dire wink

Plus généralement, c’est bien de dire ce qu’on ne comprend pas car cela permet aux personnes qui souhaitent aider de répondre plus efficacement et d’éviter de se perdre dans des concepts que tu ne comprendras pas / ou que tu as déjà compris.

Donc willy, est-ce l’anglais qui te pose problème ? Est-ce que tu as commencé l’install mais tu n’a pas pu finir ?
            • 8790
            • 526 Posts
            J’ai mis en ligne une trad FR pour Koops

voir ce post :http://modxcms.com/forums/index.php?PHPSESSID=a668fc5f4057d3ba479689fe396cf21c&topic=9480.0

et ce fil (eng)

http://modxcms.com/forums/index.php?PHPSESSID=5e3beb0a769a1b85ccdd432dd736afbc&topic=6450.25

L’install de koops n’est pas très complexe.

C’est un snippet avec un module.

Le module est la partie qui permet depuis le manager Modx du site d’avoir accès à la gestion de Koops.

Il faut suivre le readme d’install.

Le config.php doit être édité pour y mettre les valeurs en dur (ca, ce serait à améliorer pour ne plus avoir à bricoler le fichier) concernant ton smtp et l’email de reception de retour.

L’histoire avec le id : c’est simple il faut aller ds module/gestion modules et ragrder le lien au survol de Koops. Il y a ds l’url un id=xx.
            C’est celui là qu’il faut reprendre.

Enfin c’est vrai que tout ca c’est un peu du bricolage. Il manque un PHP coder pour ajouter une brique d’install conviviale.. mais bon. Ca marche.

Et pour un utilisation Française remplacer idéalement le fichier lang par celui que j’ai posté plus haut.

Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
              ---------------------------------
              Faites pas attention.. - Don't pay attention
              http://www.dzi-neo.net
              • 32024
              • 38 Posts
              merci a tous pour vos reponses... et desolé de repondre si tardivement.
              j’avoue n etant pas tres fort en anglais ( ;-) david ), j ’ai parfois quelque probleme de comprehension.... mais je me soigne ;-)
              malgres le tuto, je n’ai pas reussi a le mettre en place pour voir le résultat.
              je vais refaire une tentative cette semaine

willy smiley
                • 32024
                • 38 Posts
                petite parenthese quelqu un a t il rencontré le probleme suivant :

en implementant flash et xml dans modx j obtiens le resultat suivant :
                l’animation flash fonctionne tant que la fenetre d’administration de modx reste en session ouverte. des qu’elle est fermé, plus d’animation, un espace vide representant la taille de l’animation occupe tjr quant a luil ’espace prealablement defini.

etrange etrange

willy