We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21400
    • 6 Posts
    Salut à tous,

à la recherche d’une solution souple pour le développement de site avec gestion de contenu, je me suis arrêté sur Modx.
    Je suis graphiste multimédia, avec de bonnes connaissances en HTML/XHTML/CSS et des notions en PHP.

La flexibilité de cet solution m’ont décidé à l’essayer dans un premier temps en local. J’utilise la dernière version d’EasyPHP.

Tout c’est bien passé hier au niveau de l’installation, j’ai laissé toutes les options dans le but de les découvrir une à une.
    Dans la partie back-office, je paramettre un peu tout à ma sauce, dont le captcha que j’active pour tout loggin.

Aujourd’hui, je me lève et essaie de me logger, malheureusement le captcha n’apparait pas et est remplacé par "Un administrateur a activé la validation par CAPTCHA. Vous devez par conséquent taper le code de sécurité. Si vous avez du mal à lire le code, cliquez sur le code pour en produire un nouveau."

Je me retrouve avec 2 fois la même phrase dont une qui remplace le fameux captcha, donc aucun moyen de me logger.

Vous avez deja vu ça ? D’où celà peut-il venir ?
    Merci pour votre aide, je dois dire que ça me dépasse... ^^
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

il faudrait vérifier dans ton php ini ou avec la commande phpinfo(); si tu as bien la librairie GD d’installée.
      Dans un premier temps, connecte toi à phpMyAdmin ou l’outil qui te sert pour superviser tes bases de données et désactive le captcha.

Dans la table site_settings, passe la valeur use_captcha à 0.

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 21400
        • 6 Posts
        Merci pour ta rapidité de réponse Heliotrope !

Concernant la librairie GD, j’ai la dernière version d’EasyPHP. Il me semble qu’elle est activée par défaut.
        Néanmoins, je n’ai pu le vérifier dans mon phpinfo car je ne trouve aucune librairie GD dans ses caracteristiques,
        même en faisant une recherche (Ctrl+F).

Concernant la désactivation du CAPTCHA, je précise que j’ai installé la dernière version de Modx en téléchargement sur le site officiel,
        je n’ai trouvé aucune table "site_setting" dans ma base de donnée. Au cas où, j’ai parcouru toutes les tables à la recherche de cette fameuse valeur "use_captcha",
        malheureusement sans résultats... :/

muh... mais que se passe-t-il ?
          • 20488
          • 353 Posts
          Bonjour nice,

peut être essayer d’installer Wamp en lieu et place d’Easy PHP. wink
            • 21400
            • 6 Posts
            Olivier,

penses-tu vraiment que les soucis que je rencontre viennent de mon package Apache/MySQL ?
            Je doute cependant que EasyPHP me fasse des cachoteries ^^ Aurais-je tord ?
              • 20488
              • 353 Posts
              Pas sur la dernière version à priori, mais je sais que j’ai eu quelques soucis pour la 1.7 à l’époque. Ca ne coute rien d’essayer. Je n’ai jamais eu de probleme avec Wamp. wink
                • 11975
                • 2,542 Posts
                Concernant le package à utiliser, je ne saurai te conseiller mais ta base modx doit compter 39 tables au total.
                Combien en as tu huh

• 21400
                  • 6 Posts
                  J’en ai 42, peut-être suite à mes différents tests.

Pour le CAPTCHA, ça fonctionne maintenant en local.
                  Il suffisait comme tu l’indiquais d’activer la librairie GD, si vous vous posez la question, suivez ce lien pour la marche à suivre.

J’ai donc pu me logger, et retrouver l’autre erreur que j’avais rencontrer hier et que je peux ajouter à ce post, car je suis toujours en local :
                  sur le blog de la version de base de Modx (Ditto il me semble), je voulais tester un commentaire sur un des posts existants. Voici l’erreur affichée une fois la requete lancée :

« MODx Parse Error »
                  MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
                  « Execution of a query to the database failed - Erreur de syntaxe pr�s de ’’ � la ligne 1 »
                  SQL: UPDATE `lesnews`.modx_jot_content SET title=’test’,content=’bla bla blabla bla blabla bla blabla bla blabla bla blabla bla blabla bla blabla bla bla’,createdon=’1168609874’,createdby=’1’,secip=’127.0.0.1’,sechash=’6622b60ca109993d09d76d97d690c133’,uparent=’9’,tagid=’’,published=’1’ WHERE id=;
                  [Copy SQL to ClipBoard]

Parser timing
                  MySQL: 0.2871 s (20 Requests)
                  PHP: 0.1712 s
                  Total: 0.4583 s

J’ai fais des recherches là-dessus hier mais ça n’a pas l’air d’être une erreur redontante.
                  Voyez-vous d’où cela peut-il venir ?
                    • 20488
                    • 353 Posts
                    J’avais exactement la même erreur pour le snippet Jot.
                    Depuis que j’ai installé Wamp, je n’ai plus eu ce problème... smiley
                      • 11975
                      • 2,542 Posts
                      La version de Jot distribué avec la 0.9.5 est bugguée, il faut mettre à jour le snippet.

dispo ici => http://modxcms.com/Jot-998.html