We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21400
    • 6 Posts
    Salut à tous,

à la recherche d’une solution souple pour le développement de site avec gestion de contenu, je me suis arrêté sur Modx.
    Je suis graphiste multimédia, avec de bonnes connaissances en HTML/XHTML/CSS et des notions en PHP.

La flexibilité de cet solution m’ont décidé à l’essayer dans un premier temps en local. J’utilise la dernière version d’EasyPHP.

Tout c’est bien passé hier au niveau de l’installation, j’ai laissé toutes les options dans le but de les découvrir une à une.
    Dans la partie back-office, je paramettre un peu tout à ma sauce, dont le captcha que j’active pour tout loggin.

Aujourd’hui, je me lève et essaie de me logger, malheureusement le captcha n’apparait pas et est remplacé par "Un administrateur a activé la validation par CAPTCHA. Vous devez par conséquent taper le code de sécurité. Si vous avez du mal à lire le code, cliquez sur le code pour en produire un nouveau."

Je me retrouve avec 2 fois la même phrase dont une qui remplace le fameux captcha, donc aucun moyen de me logger.

Vous avez deja vu ça ? D’où celà peut-il venir ?
    Merci pour votre aide, je dois dire que ça me dépasse... ^^
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

il faudrait vérifier dans ton php ini ou avec la commande phpinfo(); si tu as bien la librairie GD d’installée.
      Dans un premier temps, connecte toi à phpMyAdmin ou l’outil qui te sert pour superviser tes bases de données et désactive le captcha.

Dans la table site_settings, passe la valeur use_captcha à 0.

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 21400
        • 6 Posts
        Merci pour ta rapidité de réponse Heliotrope !

Concernant la librairie GD, j’ai la dernière version d’EasyPHP. Il me semble qu’elle est activée par défaut.