We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 30897
    • 311 Posts
      Bonjour,

Je me posait une petite question quant à la structure d’un site que je suis en train de faire; ce site traite de plusieurs thèmes réparties dans plusieurs rubriques et j’aimerai que l’on puisse naviguer par thème ou par rubrique. L’arborescence actuelle :
      [list]
    • Actualités

• Thème 1
    • Thème 2
    • Thème 3
    • Dossiers de presse

• Thème 1
    • Thème 2
    • Thème 3
    • Forums

• Thème 1
    • Thème 2
    • Thème 3

Les thèmes 1, 2 et 3 sont les mêmes pour toutes les rubriques, donc je me demande comment procéder avec MODx pour dans un premier temps organiser ça dans l’arbre et ensuite comment afficher tout ça !

J’aimerai que mes utilisateurs aient un seul menu principal avec Actualités, Dossiers de presse, Forums, ... et lorsqu’on clique sur ces rubriques tous les thèmes s’affichent.
    Mais par exemple lorsqu’un internaute se trouve sur une news (dans actualités) du thème 2, j’aimerai qu’il y ait un lien vers une page "Thème 2" dans laquelle on retrouverait par exemple les dernières news, les derniers dossiers de presse et les derniers message du forums uniquement du thème 2...

Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications, en tout cas j’espère... et j’espère que quelqu’un pourra m’aider...

Merci d’avance

[/list]
      TylerD - In MODx we trust
      [Derni
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

selon moi la principale difficulté réside dans la remontée d’infos depuis le forum.
      Pour le reste c’est tout à fait jouable moyennant quelques efforts et un peu de code.

La gestion des thématiques doit se faire via une TV pour profiter des fonctions de tris de ditto.
      Ensuite il te faudra écrire un snippet pour présenter sous forme de menu les thématiques (devrait pas être très compliqué).
      Pour afficher tous les types de contenus il te faudra effectuer 3 appels ditto avec la valeur de la thematique comme filtre.
      [[ditto? startID=`idActualites` &filter=`tvThematique,valeur_passe_par_Get,1` ]]
      [[ditto? startID=`id_Dossiers_de_presse` &filter=`tvThematique,valeur_passe_par_Get,1` ]]

Pour obtenir "valeur_passe_par_Get" tu devrais pouvoir t’en sortir avec PHx ou un snippet passé en parametre de l’appel ditto.

Pour la gestion depuis le manager, tu peux installer tvEditor qui te permettra (version non diffusée à ce jour mais je peux te filer une version fonctionnelle pour test) de lister les documents sur la base de ta TV thematique depuis le folder de ton choix.

Un peu brouillon comme explication mais c’est un début.

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 30897
        • 311 Posts
        Merci pour ta réponse, ce n’est pas très simple comme concept en effet.

Donc je peux m’en sortir avec les TV... j’avais pensé à une solution comme la tienne en créant une TV "Thème" avec une liste de choix (select) qui permettrai de dire à chaque page à quel thème elle appartient et ensuite comme tu dis, je fais un tri avec Ditto pour afficher toutes les infos que je veux... ça va être long à mettre en place mais je vais aller dans ce sens.
        Concernant tvEditor... je sais pas trop mais si ça me simplifie la tâche pourquoi pas ! wink

Sinon pour le forum, c’est en effet pas aisé car j’ai IPB et je vais devoir créer des petits snippets d’appel aux message du forum en fonction de la catégories... bref je suis pas sortie de l’auberge pour ce site...

@+
          TylerD - In MODx we trust
          [Derni
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Salut Tyler,

Je ne veux pas dire de bêtise mais je crois qu’il existe aussi la solution des mots-clés liés au document. Il me semble (mais à vérifier) qu’Olivier a développé un snippet pour gérer le fonctionnement que tu souhaites... j’ai un peu fouillé le forum mais je n’ai pas réussi à mettre la main dessus.

Pour tvEditor : je ne saurai que trop le conseiller. Il permet une gestion aisée des options des TV et Helio a développé plein de petites fonctionnalités très pratiques comme la recherche de document à partir d’une option.
            • 20488
            • 353 Posts
            Bonjour à tous,

effectivement Perrine, tu as bonne mémoire, j’avais tenté d’amméliorer à l’époque le snippet ListRelated.

Et voici où le trouver : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,8217.0.html

Attention, ce snippet nécessite une gestion des mots clés comme l’a souligné Perrine.