We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 16732
    • 592 Posts
    Bonjour,
    J’ai créé un menu images avec Wayfinder, à l’origine tous les liens pointaient vers des documents mais je dois en passer un en lien pour le faire pointer sur le forum.

Quelle serait la meilleure procédure pour transformer ce document en lien sans casser mon beau menu ;-)

Merci.
      • 16732
      • 592 Posts
      Bon j’ai directement et à la barbare, remplacé ’document’ par ’reference’ dans le contenu du champ ’type’ de la table site_content et mis l’url dans le content.
      Ça à l’air de fonctionner mais je suis preneur d’une procédure plus propre par le manager.

• 18219
        • 826 Posts
        As tu regardé le snippet FirstChildRedirect ?

Répond-t-il à ton besoin ? wink
          Marc
          I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
          • 16732
          • 592 Posts
          Bonjour Marc,

Merci pour ta réponse, je connais ce snippet, mais en fait ma problématique était sur le papier assez simple : en créant mon arborescence et sachant que je devais à terme mettre en place un forum, j’ai créer un document nommé "forum" qui est visible dans mon menu principal.
          Ce document est au premier niveau et n’a pas d’enfant.

Maintenant que j’ai installé mon forum à l’adresse www.monsite.com/forum/, je souhaitais donc juste faire pointer mon élément de menu sur cette adresse.
          Ayant vu la présence des liens mais ne les ayant jamais vraiment testés, je pensais qu’il était possible de passer d’un type document à un autre mais visiblement ce n’est pas le cas.

Certes, je pourrais créer un lien enfant vers cette url et mettre le snippet mentionné plus haut dans mon document de premier niveau, mais je trouve ça un peu lourd.
            • 18219
            • 826 Posts
            Non, mais tu peux créer un nouveau ’document’ (je conviens que dans ce cas le terme est mal choisi) de type ’Lien’ qui pointe sur ton forum.

Puis tu supprime (une fois le résultat obtenu) les anciennes arborescences devenues inutiles.
              Marc
              I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
              • 16732
              • 592 Posts
              Heu, oui mais ... mon menu image étant basé sur les id des documents et comme je n’avais pas trop envie de modifier ma css l’intervention sur la bdd m’a fait gagner du temps. smiley
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Effectivement Laurent j’ai été confronté au même problème récemment et j’ai utilisé la même méthode, il y a effectivement un manque là côté manager...
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id