We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 31112
    • 36 Posts
    Bonsoir.
    J’ai une petite question a poser sur deux fichiers. Je suis chez un hébérgeur gratuit, qui par mesure de sécurité limite l’upload de certains fichiers, il suffit de demander l’autorisation mais cela peut-être long.
    Le premier fichier en question est iso-lat1.ent a quoi sert-il ? Est-il important pour le bon fonctionnement de MODx ?
    L’autre fichier est le htaccess, j’en ai ouvert un pour voir son contenu et bien entendu j’y comprend rien. ^^ Quelle est son utilité ? La seule que je connaissait en tant que profane c’est son utilisation pour les mots de passe avec le htpasswrd (un truc du genre). Pour le moment mon site fonctionne bien, il n’est pas ouvert au publique mais j’aimerais savoir s’ils sont vitaux ou non. smiley
      Sorry for my english, it’s not my natural language. smiley
      • 19638
      • 39 Posts
      htacess dans la version distribuée avec MODx est surtout là pour peremttre les "URLs simpliffiées" c’est-à-dire des adresses web sans ".php?=etc..." C’est utile si vous desirez installer cette fonctionn (pour une meilleure referencement dans les moteurs de recherche) Si vous n’avez pas besoin de cette fonction alors vous pouvez vous en passer je pense.

Pour l’autre fichier, je ne suis pas sûr, mais vu son nom je dirais que c’est utile pour le format de carractères iso-8859-1 Là c’est plus ou moiins indispensable si vous visez les navigateurs anciens (versions 4-5 et avant) sinon vous devriez essayer de passer MODx en mode UTF-8. Si tant est que je ne dit pas de bêtises pour ce fichier grin
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Quote from: upurii at Dec 19, 2006, 01:54 PM
        Le premier fichier en question est iso-lat1.ent a quoi sert-il ? Est-il important pour le bon fonctionnement de MODx ?

Si je ne m’abuse c’est le fichier qui contient la liste des entités html, utilisés par MCPUK, le gestionnaire de fichier de FCK Editor utilisé par MODx.
        Tu risque d’avoir des problèmes d’encodage si tu négliges ce fichier...

D’autant plus qu’il pèse 4ko, quelle relation avec ton problème de limite ?

Quote from: upurii
        L’autre fichier est le htaccess, j’en ai ouvert un pour voir son contenu et bien entendu j’y comprend rien. ^^ Quelle est son utilité ? La seule que je connaissait en tant que profane c’est son utilisation pour les mots de passe avec le htpasswrd (un truc du genre). Pour le moment mon site fonctionne bien, il n’est pas ouvert au publique mais j’aimerais savoir s’ils sont vitaux ou non. smiley

.htaccess est le fichier qui indique a ton serveur quelles sont les règles de ré-écriture d’URL qu’il doit utiliser pour les URLs simples (lisibles et optimisées pour les moteurs). Voir Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/.htaccess

Si tu n’utilises pas les URLs simples (mais celle avec des paramètres type index.php?id=4), tu peux l’effacer sans problème.
        De toute façon, sur un hébergeur gratuit tu n’auras probablement pas accès à la ré-écriture d’URL (il faut avoir le module mod_rewrite activé sur ton serveur...).
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 31112
          • 36 Posts
          Merci pour les réponses rapides.
          La limite en question ne concerne pas la taille des fichiers mais les extensions. En gros, les fichiers avec des extensions peut communes pour le web sont interdite, mais leur autorisation peut-être demandée.

Pour iso-lat1.ent, mon site est en UTF8, mais si vous dites que c’est lié à FCK Editor, je me demande ce qu’il y fait. J’ai installé la dernière version (pas de maj) et c’est TinyMCE qu’il y avait comme éditeur et non FCK Editor (qu’il y avait avec l’ancienne si je ne m’abuse). Ou alors je confond avec autre chose. smiley Pour le moment je n’ai aucun problèmes de caractère sur mon site. Je demanderais a des amis de tester au cas ou. smiley

Ensuite, je n’ai qu’un site perso et le référencement n’est pas mon but ni une nécessité, donc je n’utilise pas les URL simplifiées. Donc ça me rassure que les htaccess ne sont pas là pour la sécurité mais juste pour les URL simplifiées. smiley

Encore merci. smiley
            Sorry for my english, it’s not my natural language. smiley
            • 6726
            • 7,075 Posts
            OK je comprend mieux !

En utf-8, les entités html ne devraient pas poser problème.

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id