We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33071
    • 31 Posts
    Voilà tout est dans le titre, je pose la question au cas ou quelqu’un ait une réponse ou une indication à me fournir.
    Quels que soient mes réglages, l’éditeur s’affiche en anglais et j’aimerai bien le passer en français.

Merci d’avance et bonne journée !
    Yass
      • 23050
      • 1,842 Posts
      J’avais essayé de répondre à cette problématique dans un passé proche mais impossible !

Depuis je ne sais plus quelle version de MODx (ou de TinyMCE), malgré tous mes tests, je reste désespérement en anglais.
      Pour avoir TinyMCE, il faut logiquement :

• que le fichier de la langue de l’admin existe dans le dossier de TinyMCE (attention si tu utilises francais-utf8)
      • que l’abbréviation (fr en l’occurence pour le français et fr_utf8 pour l’UTF-8) de la langue apparaisse dans les fichiers des plugins de TinyMCE
      • que la langue soit déclarée au début du snippet (attention à déclarer aussi l’utf-8)

Si tu y arrives, je suis à ton écoute wink

Voir aussi le tuto que j’avais réalisé (mais qui est un peu dépassé suite au post de Jeff). Les fichiers en UTF-8 restent de toute façon valables wink
        • 33071
        • 31 Posts
        re bonjour !

J’avais déjà postassé ton excellent tuto et j’avais déjà effectué les changements pour m’apercevoir que ça ne fonctionnait toujours pas...

Depuis donc, je me suis demandé pourquoi faire compliqué quand ou peut très bien tenter un simplissime changement: paramétrer en manuel la langue de tiny MCE.

Dans le code du snippet j’ai donc changé:

external_link_list_url : "{$base_url}assets/plugins/tinymce/modxLinkList.php",
        		  remove_script_host : {$remove_script_host},
        		  language : "{$tinymce_language}",
        		  $elmList
        		  $webWidth

par:

external_link_list_url : "{$base_url}assets/plugins/tinymce/modxLinkList.php",
        		  remove_script_host : {$remove_script_host},
        		  language : "fr-utf8",
        		  $elmList
        		  $webWidth

Solution un peu bricolé de la perspective "modX" qui se doit de rester simple et international mais ô combien réjouissante pour moi qui vais pouvoir rajouter ce petit "plus" à mes sites en français uniquement.

Par ailleurs, je ne suis pas assez expérimenté en PHP / javascript pour tenter de trouver une solution plus élégante donc si quequ’un passe par là et veut y jeter un coup d’oeil, il sera le bienvenu ! cool

Bonne fin de journée,
        Yass

EDIT:
        J’ai également refait tous les fichiers fr en UTF8 et traduits les quelques plugins tinymce non traduits (ci-joints l’archive de mes fichiers en Latin un et utf8)