Bonjour,
J’ai une petite question qui me trotte... pourquoi utiliser l’encodage UTF-8 avec MODx pour un site uniquement en français ?
En fait, je ne sais pas trop quoi choisir comme type d’encodage, je vois juste un inconvénient avec 8859-1 c’est pour les
flux RSS...
Qu’en pensez-vous ? qu’utilisez-vous et pourquoi ?
TylerD - In MODx we trust
[Derni
Question pertinente.
Pour ma part, j’ai opté pour UTF 8 pour 2 raisons essentielles :
- pour relevé le défi technique
- parce qu’un site même franco-français peut-être consulté à l’internationnal
Mais c’est vrai que derrière ce choix les problèmes techniques doivent être surmonté et celà peut vite devenir un casse tête.
D’autres choix peuvent entrainer ce type de réflexion : exemples
- pourquoi utiliser le format png au lieu du jpg ou gif ?
- pourquoi se faire des heures de casse tête pour rendre conforme ton template aux recommandations W3C ?
- pourquoi utiliser les divs alors que 80% des sites des agences WEB sont encores aux balises ’table’ ?
Marc
I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools

pour ma part j’opte désormais pour l’UTF-8.
Et un peu à cause de MODx à vrai dire.
Je sais pas si c’est encore le cas, mais certains champs du document n’étaient pas encodés correctement (htmlentities) et ça me forçait à corriger avec un snippet.
Qui plus est je crois que les TV (leurs options) ne le sont pas non plus.
Au moins avec cette encodage, je m’assure une tranquillité d’esprit.
:-)