We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 16608
    • 31 Posts
    Salut,
    Je voudrais savoir si on peut faire en sorte que modx pointe sur un fichier xls et l’affiche dans une page?
    De même pour des médias, est-ce que l’on peut fait lister les différents fichiers accessibles sur une page?
      • 18219
      • 826 Posts
      Bonjour LaMereHic,

As-tu des notions de HTML ?
      Ce que tu recherches se trouve dans l’utilisation des balises HTML. Pour t’aider voici un site qui répertorie l’ensemble des balises et leurs utilisations. Attention l’emploi de certaines balises ne respecte pas les recommandation W3C comme ’embled’.
      Pour l’insertion de média, regarde la balise ’object’, mais attention aux recommandations : regarde cet excellent article.

Dans MODx, la mise en oeuvre d’un lien ou d’un object est facilité par les editeurs FCHEditor et tinyMCE (Je te recommande le second, plus fiable en matière de sécurité). Mais ils restent des éditeurs avec leurs faiblesses notamment de ne pas respecter les recommandations et de faire du code null sur le plan de la syntaxe.

Tu es au pied du mur. Il faut maintenant le regarder et trouver la solution wink
        Marc
        I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
        • 16608
        • 31 Posts
        merci marc de tes reponses,
        mais comment savoir quelle est la classe id d’un fichier excel?
          • 16608
          • 31 Posts
          Bon j’ai trouvé la classid, et que l’on pouvait afficher de l’excel sous IE mais pas sous firefox.. sad
          je vais continuer mes inverstigations....
            • 33071
            • 31 Posts
            Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de pousser plus loin tes investigations, IE étant un produit Microsoft, il gère bien évidemment l’affichage des fichiers excel, words, et autres formats microsoft.

Je ne pense pas qu’il soit possible d’afficher un tableau excel sous Firefox (je ferai bien entendu amende honorable si une personne me prouve le contraire).
              • 18219
              • 826 Posts
              Détrompes toi il faut utiliser la balise object et la paramétrer correctement.

Bon le tableau n’est pas ouvert sur la page mais le fichier est au moins téléchargé
              Autre page pour le parametrage
                Marc
                I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
                • 16608
                • 31 Posts
                Merci marc pour tes lumières, bon il faut que j’essaie d’éplucher tout ca pour voir comment on affiche un tableau exel dans une page.... parce que la je vois sous safari une icone de lego... :p
                De même je voudrais savoir s’il y a 1 moyen d’afficher sous modx le contenu d’un dossier sur une page en liste....sans a avoir a entrer tout a la main, élément par élément
                  • 18219
                  • 826 Posts
                  Quote from: LaMereHic at Dec 08, 2006, 02:42 AM

Merci marc pour tes lumières, bon il faut que j’essaie d’éplucher tout ca pour voir comment on affiche un tableau exel dans une page.... parce que la je vois sous safari une icone de lego... :p
                  Pour Safari, je ne peux t’aider.

Quote from: LaMereHic at Dec 08, 2006, 02:42 AM

De même je voudrais savoir s’il y a 1 moyen d’afficher sous modx le contenu d’un dossier sur une page en liste....sans a avoir a entrer tout a la main, élément par élément
                  Cette question concerne un autre sujet que celui de ce fil.
                  Oui c’est possible de le faire avec DITTO. Recherche sur ce forum, beaucoup de fils ont été ouvert sur ce sujet wink
                    Marc
                    • 33071
                    • 31 Posts
                    Quote from: Marc at Dec 07, 2006, 02:44 PM

Détrompes toi il faut utiliser la balise object et la paramétrer correctement.

Bon le tableau n’est pas ouvert sur la page mais le fichier est au moins téléchargé
                    Autre page pour le parametrage

Donc je n’avais pas tort... téléchargement ok mais de là à afficher le contenu du fichier c’est une autre paire de manche