We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 867
    • 241 Posts

Bonjour,
    Dans l’ordre je cherche à faire l’quivalent de ça si j’ai bien compris
    Advanced filtering (<, >, <=, >=, !=, == operators based on code by omnivore) gives the ability to create categories listings based on TVs

Je veux exclure, une expression en l’occurance le "rien" qui est pris en compte et que je n’arrive pas à supprimer :

Mon appel :

[!Ditto? &startID=`0` &summarize=`5` &total=`20` &tpl=`Annuaire` &paginate=`1` &alwaysshow=`1` &sortBy=`createdon` &sortDir=`DESC` &trunc=`1` &truncLen=`30` &commentsChunk=`` &displayArchive=`1` &paginateAlwaysShowLinks=`1` &descendentDepth=`1` &tagDelimiter=`||` &tagData=`tvIntervenantsUp` &tagMode=`onlyTags` &tags=``!] ou même ... &tags!=``!]

Rien n’y fait.

2eme question (plus dure) :
    Pour mon TV j’ai plusieurs réponses issus d’une checkbox et avec un wiget delimited list

Je cherche un classement alphabitique mais comment faire si plusieurs variables ?

Albert // Thomas // Zarma pour le livre A
    sortira une fois avec ALbert

J’aimerai qu’il accepte les doublons et traite chaque variable (les auteurs) l’un après l’autre.

Je voudrais donc Avoir

Albert = pour le livre A
    puis plus loin
    Zarma = pour le livre A
    (également)

Je voudrais éviter de devoir faire un appel par intervenant pour avoir une liste alphabetique
    d’auteurs et de lien vers la page livre.

Merci à ceux qui me liront.

Alchime
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

je te recommande de télécharger la beta2 de la version 1.1 de ditto qui a une meilleure implémentation des filtres.
      Elle est dispo ici => http://modxcms.com/forums/index.php/topic,8988.0.html

Pour ton "rien" , est ce qu’il fait partie des valeurs des options de la TV "tvIntervenantsUp" ?

Pour l’exclure s’il en fait partie

&filter=`tvIntervenantsUp,rien,2` ==> ditto élimine de la liste des résultats les documents pour lesquels la valeur de tvIntervenantsUp == rien

ou &tagMode=`removeTags` &tags=`rien`

Pour la 2eme question aucune idée
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 11975
        • 2,542 Posts
        Je pense que pour ton classement alphabétique, il faudrait revoir la structure du site.

Il faudrait que les auteurs soit eux même des documents.
        Et gérer les liens auteurs<=>livres par des TVs.
        Utiliser le @BINDINGS @SELECT par exemple ou executer un snippet pour créer dynamiquement les options de la liste des auteurs utilisés par la TV attachée au template des documents livres.
        Et réciproquement dans les documents auteurs pour rattacher les livres.

Pas sur que ce soit très clair mais je vois pas d’alternatives.

:-)

Encore qu’en y réfléchissant, je doute que ce soit une solution
          • 867
          • 241 Posts
          Merci helio

Je cherche à obtenir l’equivalent du listin A-Z qui le pratique
          sur les titres de pages (evolution prévu sur des tag dixit l’auteur).
          Donc avec ta seconde réponse cela fonctionnerait mais
          je ne veux pas utiliser mes auteurs (une 100) en pages (même invisibles)
          car aucunrenseignement n’est donné sur eux.

ET le @ Blinding est encore au dessus de mes connaissances actuellesde ModX

Je crois que je vais tout simplement me passer du listing alphabetique pour l’instant.

Pour ce qui est du "rien" c’est en fait un espace blanc ou l’abscence de TAg je ne sais pas
          qui est pris en comptes et que je voudrais supprimer.

Par exemple :
          Auteur:( )
          Auteur:( )
          Auteur:(Arnaud)
          etc..

Je vais quand même passé la béta de ditto.
          Car la béta de modx 0.95 fonctionne au poil chez moi smiley
            • 11975
            • 2,542 Posts
            Re,

pour ton "rien", il faudrait que tu essaies avec un filtre
            &filter=`tvMaTV,,1` ==> ne conserve dans la liste les docs donc MaTV !=null ou empty

ou bien
            dans tags=`` la liste complète des auteurs séparés par un delimiter (== valeur renseignée dans lewidget delimited list) &tagMode=`onlyTags`. Ditto retournera tous les docs qui possèdent au moins une valeur MaTv correspondant à un élément de la liste &tags

Tu peux aussi essayer avec &tags=`` &tagMode=`removeTags`. Ca peut marcher

:-)

Edit: il semble que celui ci fonctionne
            &filter=`tvMaTV,,2` ==> élimine de la liste les documents ou MaTV == ""
              • 867
              • 241 Posts
              Merci pour toutes ses solutions qui explicite qq possibilités de Ditto ! smiley

Je vais essayer sous peu celle qui semble marcher wink

Alchime.
                • 867
                • 241 Posts
                Bonjour Helio et les autres lecteurs.

j’essaye ta dernièere solution (cf edit) sur la page : http://s142016995.onlinehome.fr/upfings/index.php?id=68&tags=%20Bordreuil%20Samuel

Pour le code j’ai (naivement?) insérrer : [!TvTagCloud? &amp;parent=`0` &amp;landing=`68` &amp;tvTags=`intervenantsUp` &amp;showCount=`1`! &filter=`tvintervenantsUp,,1`!]
                ou &filter=`tvintervenantsUp,,2`

Cela ne semble pas suffisant.
                1 ou 2 , a quoi cela correspond il ?

Merci à tous !

Alchime

(edit : je travaille tjrs sur l’ancienne version de ditto, cas pas la beta.)