We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 16608
    • 31 Posts
    Salut, je rencontre en ce moment des problèmes d’alignement de div entre elles, ceci entre IE et FireFox, et je n’arrive pas à aligner correctement les différentes parties constituant ma page....
    Entre le header, le content, la sidebar et le footer, si j’arrive à les caler sur 1 navigateur, sur l’autre la mise en page ne tient pas et est décalée.....
    huh
      • 1186
      • 202 Posts
      Bonjour LaMereHic,

Pas facile de t’aider avec si peu d’infos (versions navigateurs, la feuille de style utilisée, etc.). Cependant, ceci n’est pas un problème lié à MODx, mais à tes CSS. Je te conseille de consulter ce site où tu trouveras tout plein de conseils pour rendre compatible ta mise en page sur différents navigateurs.
        R
        • 16608
        • 31 Posts
        En fait j’utilise IE 6 et firefox 1.5
        Je me rends bien compte que c’est mes Css
        qui sont en cause, sur un des sites que j’ai fait j’avais toutes les pages internes du site qui allaient bien mais la page d’accueil n’avait pas le contenu d’affiché mais juste les Background images sous IE alors que sous FIrefox tout passait nickel (developpé sous firefox)
        J’ai donc supprimé mon css et recommencé depuis le début, mais je rencontre donc plein de problèmes d’alignement...

je vais aller voir le site que tu ma indiqué en lien Cécile, merci....
          • 1186
          • 202 Posts
          Si tu ne trouves pas ton bonheur sur alsacreations, laisse-nous une url où l’on pourrait jeter un oeil à la page qui te pose problème !
            R
            • 16608
            • 31 Posts
            En fait pour l’instant au regard du site indiqué je vois que j’ai des balises que j’ai pas bien utilisés maintenant il ne me reste plus qu’a trimer jusqu’à ce que j’arrive à placer correctement mes éléments sur les 2 navigateurs....
            smiley
              • 1186
              • 202 Posts
              ... alors, courage ! wink
                R
                • 16608
                • 31 Posts
                Merci smiley
                De toutes facons j’ai sorti ma brassée d’orties fraiches au cas ou je flanche.... lol
                  • 16608
                  • 31 Posts
                  bon après quelques heures ca y’est c’est revenu en ordre... smiley
                    • 1186
                    • 202 Posts
                    ... aaah, l’efficacité des orties est encore trop méconnue ! laugh
                      R