We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Bonjour,

Il existe dans l’administration un champ permettant de définir quel document (dans mon cas 114) afficher dans le cas où l’utilisateur souhaite afficher un document qui n’existe pas.

En revanche, si l’utilisateur souhaite afficher une url de la sorte : www.domaine.tld/dossier, le document spécifié (114) ne s’affiche pas et on se retrouve sur une page sur fond blanc, textes noires, assez moche.

Je précise que je n’utilise pas l’url rewriting et que les gens l’ayant activée ne rencontrent peut-être pas ce genre de problème.

Est-il alors indispensable de passer par l’.htaccess pour défiinir une vraie page 404 ?
    L’hébergeur de mon client ne laisse pas la possibilité d’afficher le .htaccess dans le logiciel ftp... il a disparu, je ne peux plus le sélectionner. J’aurai aimé éviter de dépendre de l’hébergeur wink
      • 20488
      • 353 Posts
      Hello Perrine,

si tu passe par filezilla, veille à ce que tu sois en mode d’affichage des fichiers cachés. A moins que tu ne sois chez un hébergeur paranoïaque, il est rare de nos jours de ne pas avoir accès au fichier .htaccess laugh.

En revanche, si l’utilisateur souhaite afficher une url de la sorte : www.domaine.tld/dossier, le document spécifié (114) ne s’affiche pas et on se retrouve sur une page sur fond blanc, textes noires, assez moche.

Que est le contenu de cette page moche ? Celui du document 114 ?
        • 23050
        • 1,842 Posts
        J’utilise FTP Expert et j’ai bien vérifié que sur mon serveur dédié, je vois bien les .htaccess ce qui est le cas. C’est pour ça que j’ai soupçonné mon hébergeur de me cacher ces fichiers grin

Viens voir ces 2 pages : http://www.architecture-gambino.com/v2/xxx et http://www.architecture-gambino.com/v2/index.php?id=180

Je voudrai que la première renvoie sur la même page que la seconde wink
          • 20488
          • 353 Posts
          Hum mysterieux,

[tt]
          Not Found
          The requested URL /index.php was not found on this server.[/tt]

ton .htaccess (ou un .htaccess situé en amont) est donc bien interprété car tu ne devrais pas avoir ce type de message.

Comme tu n’utilise pas l’url rewriting, peut être serait il interressant pour toi de le renommer en ht.access, histoire que le serveur ne l’interprète pas.

• 11975
            • 2,542 Posts
            salut perinne grin

tu vas bien arriver à le finir
            Je vais peut etre dire une ##### mais normalement on peut customiser ses pages d’erreurs chez tout hébergeur sérieux.
            J’ai plus le souvenir de la procedure exacte mais regarde la FAQ de ton fournisseur.

Sinon pour ce qui est de la gestion des erreurs par modx, dans ton cas il semble que l’erreur soit intercepté avant de passer par modx.

:-)
              Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
              • 23050
              • 1,842 Posts
              lol Helio oui, j’ai bon espoir de le finir d’ici vendredi ! wink (Et c’est peRRiNe shocked)

Bon, j’ai fait un .htaccess tout bête
              ErrorDocument 404 /v2/index.php?id=114

Mais j’ai du supprimer le contenu du ht.access fourni avec MODx car cela ne fonctionnait pas sinon... De toute façon, ce n’est pas important car je n’utilisais pas l’url rewriting :p
              Et puis, à la mise en ligne, il faudra que je pense à mettre le .htaccess à jour

PS : C’est quand même super confortable d’avoir son propre serveur dédié. On connait la config, on a accès à tous les fichiers pour modifier le nécessaire... enfin, voilà, c’était la pensée du jour tongue
                • 20488
                • 353 Posts
                Bon et bien ca a l’air réglé wink