We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 5075
    • 5 Posts
    Bonjour à tous !
    Voila ça peut paraitre idiot mais malgré mes dizaines de tentatives, je n’arrive absolument pas à utiliser MaxiGallerie.
    J’insère de snippets [[maxigallery &......]] mais apparement c’est pas correct parce que j’ai toujours des erreurs.

Alors si quelqu’un savait posté un exemple pour m’aider ce serait cool.
    Je n’ai besoin de connaitre toutes les configurations possibles mais juste une base pour afficher tout connement ma galerie.

QUESTION: huh
    Si j’ai des sous répertoires dans ma gallerie, seront-ils pris en compte ou pas ?

D’avance merci wink
    Chil
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut chil,

As-tu essayé d’appeler ton snippet non caché ? C’est à dire en utilisant [!maxigallery? !] Attention aussi à respecter les majuscules, je crois que c’est MaxiGallery au lieu de maxigallery (enfin, tout dépend comment tu as créé ton snippet wink

Perrine
        • 5075
        • 5 Posts
        J’ai essayé:
        [[!MaxiGallery? &picture_target=20 &manage_target=20 &manage_gallery=20!]]
        [[MaxiGallery? &picture_target=20 &manage_target=20 &manage_gallery=20]]
        [[MaxiGallery? &picture_target=20 &manage_target=20 &manage_gallery=20]]

mais quelques choses m’échape dans son paramétrage.

Je doit bien mettre les les images dans le répertoire galleries, et puis ?
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Non, de mémoire, il faut que tu enregistres les images depuis le front-end.

Va sur la page où tu as appelé ton snippet, en étant sur que tu es connecté au manager.
          Tu vas alors voir un bouton "Manage Picture" qui va te permettre d’uploader une à une tes images.

Le fait de mettre les images dans un dossier gallerie sur ton ftp ne permet pas au snippet de "savoir" que ces images sont là. Il faut passer par le bouton.

Ceci dit, j’ai pas utilisé MaxiGallery depuis quelques mois, ça peut avoir changé wink
            • 5075
            • 5 Posts
            Ok alors dans ce cas je n’ai pas le boutton :’( il n’apparait pô lipsrsealed
            En fait RIEN n’apparait dans ma page
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Tu utilises quelle version de MaxiGallery ? Es-tu sur d’être loggé au manager ? (Est-ce que tu vois Quick Edit en haut à gauche ?)

Je crois que dans la version qu’il est en train de refaire (0.5 beta 2), il faut spécifier si oui ou non on souhaite l’affichage du bouton... Il faudrait creuser dans cette voie-là.
                • 5075
                • 5 Posts
                J’utilise la 4.2 (ou 02).
                Mon snippet est celui-ci
                [[!MaxiGallery? &picture_target=20 &manage_target=20 &manage_gallery=20 &display_manage=1]]

Sinon oui je suis bel et bien connecté en mode admin (j’ai le quickedit qui apparait)
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  Attention, tu as [[! au début et ]] en fin : il faut [! au début et !] en fin
                    • 5075
                    • 5 Posts
                    « MODx Parse Error »
                    MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
                    « PHP Parse Error »

PHP error debug
                    Error: Unknown(): open_basedir restriction in effect. File(/data/www/com/t/u/hannut.com/0/0/zoom100/htdocs/assets/snippets/maxigallery/functions.php) is not within the allowed path(s): (/data/www/com/t/u/hannut.com/0/0/zoom100)
                    Error type/ Nr.: Warning - 2
                    File: /data/www/com/t/u/hannut.com/0/0/zoom100/htdocs/manager/includes/document.parser.class.inc.php(705) : eval()’d code
                    Line: 271

Parser timing
                    MySQL: 0.1284 s s (3 Requests)
                    PHP: 0.2839 s s
                    Total: 0.4123 s s

:’(
                      • 23050
                      • 1,842 Posts
                      Oula... ça va devenir un peu dur là ^^

Désinstalle ton snippet, réinstalle cette version là qui m’a l’air la plus récente, et retente en spécifiant bien [!MaxiGallery? !]

PS : A ce stade, je ne sais pas quoi te dire donc je t’invite à faire ce que je fais quand je sens que je vais droit dans l’mur : je réinstalle wink