We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 22059
    • 26 Posts
    Salut les gars,

Je viens d’installer le version MODx 0.9.2.2 (rev 1923).
    J’ai un soucis lorsque je tâche de créer un Chunk avec une description contenant un caractère accentué : j’ai l’erreur décrite dans le sujet : "Not Acceptable An appropriate representation of the requested resource /manager/index.php could not be found on this server.".

Ce n’est pas que je sois pointilleux, mais avant d’aller plus loin, je ne voudrait pas me retrouver avec le même problème lorsque j’utilise un caractère accentué dans un paramètre ou ailleurs dans le site.
    Cela me paraît d’autant plus louche que sur le même serveur Apache, sur un site utilisant la version MODx 0.9.2.1 (rev 1005) tout va bien dans le même test.

Est-ce un bug de 9.2.2 ?
    J’utilise PHP 5.1.6 (j’ai vu un de nos amis russe qui avait une erreure similaire qu’il associerait à cette version de php.
    Est-ce que qq ayant la même version de MODx et une version différente de php aurat vu passer un problème de ce type ?

oho.
      • 22059
      • 26 Posts
      Bon, je crois avoir trouvé une parade : passer en UTF-8 !
      http://modxcms.com/forums/index.php/topic,8957.msg62577.html#msg62577

OHO.
        • 6726
        • 7,075 Posts
        C’est une possibilité mais ce n’est pas vraiment satisfaisant pour ceux qui sont en Latin1.
        Je vais regarder s’il y a un bug report.

Ceci dit, avec la sortie de la 0.9.5 prochaine, à vérifier si la nouvelle mouture souffre du même problème (je crois que non, mais perso je n’utilise JAMAIS d’accents dans les noms de chunk, de snippets, de plugins... c’est un peu comme les noms de fichiers sur un serveur UNIX les accents et espace ce n’est pas une bonne idée tongue)
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 22059
          • 26 Posts
          Salut davidm,

en fait, le problème n’était pas seulement dans les titres de snippets/chunk, etc. C’était partout en fait. Si je faisais une page html avec un titre contenant un accent par exemple, c’était foutu !
          Bref, il s’agissait d’un problème de config du serveur apache 2.2. Dans ma déclaration de VirtualHost j’avais carrément oublié de paramétrer la directive ’Directory’.

C’est ce que j’explique dans le thread en anglais :
          http://modxcms.com/forums/index.php/topic,8957.msg62573.html#msg62573

Donc c’est réglé, et rien à voir avec MODx ... sauf le contournement obligé du "SecFilterEngine Off" dans le .htaccess pour ceux qui utilisent md_security.

oho.