We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23360
    • 258 Posts
    Bonjour,
    J’aimerai savoir comment pourriez vous me recommender d’utiliser MODX avec MySQL.
    En effet j’utilise beaucoup MySQL que pour faire appele a des données et les afficher sur la page web. Evidemment ca va aussi dans l’autre sens, pour les enregistrere dans la base de donné.

Je ne connais pas beaucoup MODX et j’ai deja ete séduit par le produit. Mais es-ce possible de travailler avec Dreamwaever et Modix.

Car si je dois rentrer des requete a un bas de donnée, ca serai mieux de le faire sous dreamwerver que sous une interface web!

Comment pourriez vous m’orienter afin d’utiliser MODx et MySQL de manier la plus éfficace

merci pour vos conseil
      • 1186
      • 202 Posts
      Bonjour,

Pour lancer une(des) requête(s) depuis MODx vers une base MySQL, il faut passer par un snippet (code php) et utiliser l’API de MODx au sein de ce snippet : http://modxcms.com/dbapi.html

Tu peux utiliser Dreamweaver pour développer tes templates et éventuellement tes chunks (bouts de code HTML) avant de les intégrer dans MODx.
        R