We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11214
    • 225 Posts
    Bjr,

Désolée..je crois qu ce pb est basic et peut-être pas proprement modx.

Voilà : la langue de mon site est en charset=iso-8859-1.

Et tout va bien. Mais j’ai un problème. J’ai rapatrié une page de contenu assez compliquée avec pleins de belles balises de formulaires, qui marchent super, mais visiblement encodée en UFT8.

Résultat : les accents passent pas, évidemment.

Comme puis-je la transcoder en latin ? Y des outils pour cela ?
      Verum Index sui et falsi
      • 22221
      • 283 Posts
      PSPad devrait pouvoir t’aider sur PC.

Un petit tour sur le Tuto "Tutoriel : Mise en place de l’UTF-8 sous Modx" t’aurai donné la réponse rapidement wink
        • 11214
        • 225 Posts
        Merci bp pour ta réponse et ce lien passionnant...Bon, vu mes délais, j’ai résolu le problème à la mano..
        Mais maintenant, je saurias comment faire..Merci laugh
          Verum Index sui et falsi
          • 33175
          • 711 Posts
          Et bien en lisant le tuto, tu aurais appris que PSPad permet de changer l’encodage d’un fichier texte wink
          Si tu souhaites passer ton site en UTF-8, jette un coup d’oeil sur le tuto smiley
            Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Pour ceux qui sont sur Mac, TextMate est pas mal mais TextWrangler est le plus complet pour les encodages (notamment, le fameux UTF-8 NO BOM est géré...)
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id