We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 708
    • 144 Posts
    bonjour,

je demarre avec modx et je me renseigne le plus possible mai sje n’ai toujours pas clairement compris comment monter un site avec modx...
    - peut on faire ses pages dans dreamweaver puis les gerer (contenu) avec modx ?
    - doit on tout faire dans modx ?
    - faire les css dans modx...ou dans dream par ex ?

et d’autres questions encore..mais c ’est bien pour commencer..avis aux utilisateurs avertis de comment ils realisent leurs sites... wink

merci
      AipHesBlOg
      Serveur Local Linux Ubuntu - Apache 2.2.9 - Php 5.2.6 - MySQL 5.0.67
      ---------------------------------------------------------------
      French webdesigner
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Attention, il faut clarifier certains concepts :

• les modèles (templates) sont des pages html dans lesquels tu insères des tags spécifiques à MODx dans ton code (x)html, qui te permettent d’insérer des contenus de la BDD via les variables de document et de modèle (avec [*pagetitle*] ou [*ma_variable*] ), traiter ceux-ci via les snippets, insérer des bouts de code ré-utilisables (via les chunks). Tu peux donc les créer avec n’importe quel éditeur web traditionnel et insérer tes tags MODx. Idem pour les CSS. Si tu as l’habitude de créer tes sites avec Dreamweaver, continue à l’utiliser (il faudra juste copier coller ton code html dans ton/tes templates). Même si, le mieux reste encore de coder le html "à la main"...
      • les contenus sont de deux types : les champs de la table modx_site_content et ceux des tables des variables de modèles (mais le contenu est stocké dans modx_site_tmplvar_contentvalues). Les contenus sont extraits, listé, filtrés grâce à des snippets comme Ditto par exemple.

MODx a pour avantage de ne pas te forcer à suivre un processus différent de la création de pages "statiques", tu es totalement libre que ce soit côté (x)html ou css. Une fois que tu as ta structure, c’est là que tu insère les éléments dynamiques générés par MODx via les fameux tags.
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 708
        • 144 Posts
        donc je peux continuer de creer mes sites avec mes css,et incorporer les elements(snippets) de modx et les gerer avec modx,en tout cas me servir de l’interface modx pour gerer le contenu...
        hmmm je commence a comprendre...mais comme je ne suis pas programmeur c’est plus long pour moi...merci pour ces elements... laugh
          AipHesBlOg
          French webdesigner
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Ca va venir smiley

Tu verras que MODx ne se met pas entre toi et ton design, contrairement à beaucoup de CMS...
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
            • 708
            • 144 Posts
            la j’en suis a mettre des templates nouveau pour tester..et j’ai deja des soucis..mai sj’ai compris la philosophie de modx je pense...permettre la creation de choses compliquée(galerie,multi utilisateur...),permettre la gestion d’un site lambda par n’importe qui...ca me plait en tout cas,domage que je n’ai pas plus de temps pour m’en servir...mais j’y arriverai c’est sur wink
              AipHesBlOg
              French webdesigner