We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21101
    • 169 Posts
    Hello

désolé pour le titre, je voyais pas trop quoi mettre... grin si un modo est + inspiré il peux changer wink

je vous explique, j’ai restylé complètement le menu wayfinder pour en faire une copie des menus de n’importe quelle application (Fichier, Edition, Affichage etc...). Comme ceci:

Donc çà marche impec dans IE et FF. Mais j’ai besoin d’aller + loin en faisant des séparateurs.

donc comme mon menu est généré par Wayfinder, je sais pas trop comment mettre un séparateur, je pensais a créer une page ((separateur)), ce qui m’aurait créé:
    [tt]<li><a href="separateur.html" title="((separateur))">((separateur))</a></li>[/tt]

et ensuite passer par un str_replace ou preg_replace qui me le remplacerai par:
    [tt]<li class="separateur">&nbsp;</li>[/tt]

voilà, si vous avez une meilleure idée je suis preneur grin car je sais pas trop comment faire huh

merci
      Play no games
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Ouah, je suis curieuse de voir le résultat :p

Peut-être que tu peux jouer avec les sous dossiers et styler en fonction de leur position dans le menu.

Ca donnerait
      - Fichier
      - Sous-dossier1
      - Nouveau
      - Ouvrir
      - Parcourir
      - Ouvrir sous
      - Ouvrir les fichiers récents
      - Sous-dossier2
      - Modifier dans ImageReady
      - Edition
      - Sous-dossier1
      ...

Tu te retrouves avec tes ul et li imbriqués ce qui te permet d’affiner la mise en page et d’appeler un background pour le .last. A voir car je n’ai pas testé wink
        • 21101
        • 169 Posts
        bien vue le coup du .last smiley

mais faudrait que je diminue tout d’un level, et ca deviendrait vite le bordel car j’ai déja 2 level de <ul>, mais je vais voir, jpense que c une bonne solution wink
          Play no games
          • 21101
          • 169 Posts
          je viens de réfléchuir sur ta proposition, en fait c’est pas possible, je vais tester la mienne en détail, mais je sais pas trop où implanter le code qui va se charger du remplacement
            Play no games
            • 11975
            • 2,542 Posts
            Salut,

je sais pas trop ce qui te fait douter de t’en remettre uniquement aux css.
            Si la class last est appliquée à chaque élément constituant le dernier élément d’une branche, il suffit de specifier les attributs de style de cette class pour "figurer" un separateur.

:-)
              Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
              • 21101
              • 169 Posts
              justement je peux pas passer par la classe .last, ça aurait été facile sinon grin
              une image en background bien placée et hop !

voilà c’est plus parlant en image:

voilà mon menu dans MODx

et tel qu’il apparait

donc

comment faire en sorte de rajouter des séparateurs la dedans ? grin
                Play no games
                • 23050
                • 1,842 Posts
                Ah je crois que tu n’as pas compris mon explication alors. L’idée, pour utiliser le .last, c’était justement de créer des sous-dossiers fictifs.

Par exemple :

sous-dossier 1 contiendrait New, open close, close all et
                sous-dossier 2 contiendrait Save et Save as

Ainsi, close all et save as seront des .last

Je suis plus claire ?

(Les sous-dossiers n’apparaitraient pas dans ton menu, il faudrait les cacher car ils sont juste là pour te permettre d’utiliser le .last... (essaie quand même de trouver des noms un poil pertinents pour les gens qui n’utiliseront pas les css et qui donc verront les sous-dossiers)
                  • 21101
                  • 169 Posts
                  donc si je les met en caché, il m’affichera la meme liste qu’actuellement ? huh

bon, je vais tester wink
                    Play no games
                    • 21101
                    • 169 Posts
                    moi je me demande comment le menu peux s’afficher tel quel, avec des dossier cachés...

si je décoche "Display on menu", ça n’apparait plus... logique, si j’active &ignorehidden=`true` de Wayfinder, alors il me crée un submenu, et c’est pas ce que je veux
                      Play no games
                      • 21101
                      • 169 Posts
                      c’est bon, j’ai rajouté une ligne dans wayfinder.inc.php, quand je met un tiret dans "Intro text" de la page, il m’affecte la classe "separator" a la baslise <a>

je posterai le résultat quand ce sera fini grin
                        Play no games