We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23478
    • 133 Posts
    Bonjour

en deux mot mon problème :
    * je voulais, dans ma page mettre une mention "article écrit par XXX, dernière modification le YYY par ZZZ"
    n’arrivant pas à trouver de solution, mon truc est résolu en écrivant un snippet complet... mais je trouve ça lourdingue au vues des possibilités de modX undecided

description : si je fais un chunk
    Une fiche créé par [*createdby*], dernière modification par [*editedby*] le [*editedon*]

j’ai toutes les info.. mais elles sont "codées"
    du coup, par exemple, il faudrait faire un chunk
    @select username from {PREFIX}manager_users where `id` = [*createdby*]

mais lors de l’exécution du chunk, [*createdby*] n’est pas interprété (ni [PREFIX} d’ailleur)

à noter que la TV
    @EVAL return $modx->db->query("SELECT username from modx_manager_users where `id` = [*createdby*]");
    pose, elle aussi des problèmes de parsing des variables
    « MODx Parse Error »
    MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
    « Execution of a query to the database failed - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ’[*createdby*]’ at line 1 »
    SQL: SELECT username from modx_manager_users where `id` = [*createdby*]

Je me dis qu’avoir de superbes @SELECT doit forcément y avoir moyen de les utiliser avec une valeur style [*createdby*]
    Donc voilà, si vous avez eu la patience de me lire jusqu’ici et si vous pouviez me donner des pistes à explorer, je vous en remercie !
      • 18219
      • 826 Posts
      Regarde Ditto, il donne la possibilité de présenter les articles édités sous forme de liste avec les champs que tu souhaites.
        Marc
        I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
        • 11975
        • 2,542 Posts
        Salut,

malheureusement , ce que tu cherches à faire n’est pas possible pour l’instant.

A l’instar de marc, je te recommande d’utiliser ditto qui permet d’obtenir aisément ce résultat.
        Note toutefois que les dates renvoyés s’affircheront en UNIX time (je crois) du moins pas sous une forme lisible par l’homme ;-)
        Il faudra au préalable leur appliquer un masque avec une snippet.

:-)
          Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
          • 1876
          • 835 Posts
          Pour la mise en forme des Dates c’est à vérifier car les placeholder normalement les traite

Sinon tu as PHx qui te permet de faire un traitement dynamique de la date ou autre
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Pour info le futur parser permettra de passer des paramètres dans un chunk, mais pas dans une TV.

Pour mettre en forme les dates pour les posts, le snippet AuthorTime est pas mal (internationalisation des dates).
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
              • 23478
              • 133 Posts
              Merci à tous pour vos réponses !

ben il ne me reste plus qu’à (sans ordre)
              * faire des tests sur ditto pour voir si j’ai compris toutes les doc (c’est épais... à la limite il manque un tuto "ditto pour les nuls")
              * D/L PHx et faire quelques tests avec (j’ai 2 ou 3 trucs sur le feu qu’il m’aidera à faire... mais faudra que je vois avec ditto si ça fait pas un peu double emploi)
              * attendre le prochain parser
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Attendre le prochain parser n’est pas nécessaire, tu peux déjà faire ce que tu souhaites avec Ditto, PHx et autres snippets.

Par contre, il simplifiera la vie, c’est sûr...
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id