Bonjour
en deux mot mon problème :
* je voulais, dans ma page mettre une mention "article écrit par XXX, dernière modification le YYY par ZZZ"
n’arrivant pas à trouver de solution, mon truc est résolu en écrivant un snippet complet... mais je trouve ça lourdingue au vues des possibilités de modX
description : si je fais un chunk
Une fiche créé par [*createdby*], dernière modification par [*editedby*] le [*editedon*]
j’ai toutes les info.. mais elles sont "codées"
du coup, par exemple, il faudrait faire un chunk
@select username from {PREFIX}manager_users where `id` = [*createdby*]
mais lors de l’exécution du chunk, [*createdby*] n’est pas interprété (ni [PREFIX} d’ailleur)
à noter que la TV
@EVAL return $modx->db->query("SELECT username from modx_manager_users where `id` = [*createdby*]"); pose, elle aussi des problèmes de parsing des variables
« MODx Parse Error »
MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
« Execution of a query to the database failed - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ’[*createdby*]’ at line 1 »
SQL: SELECT username from modx_manager_users where `id` = [*createdby*]
Je me dis qu’avoir de superbes @SELECT doit forcément y avoir moyen de les utiliser avec une valeur style [*createdby*]
Donc voilà, si vous avez eu la patience de me lire jusqu’ici et si vous pouviez me donner des pistes à explorer, je vous en remercie !