We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11214
    • 225 Posts
    Voila mon problème : j’insère dans une page (ou plutôt un TV) un bouton image qui doit appeler un snippet, en l’occurrence :

[!eForm? &formid=`feedbackForm` &to=`[email protected]` &tpl=`eFeedBackForm` &report=`eFeedBackReport` &thankyou=`eFeedBackThanks` &vericode=`0` &subject=`Web site feedback`!].

Mais peu importe.

Ce snippet se trouve dans une page, et si je crée sur mon bouton un lien vers cette page, il y va, soit.

Mais ce que je voudrais, c’est que ce bouton emène non pas sur la page correspondante, mais ouvre un pop-up ne contenant que la zone "content" de cette page (because elle contient le fameux snippet)

Mais je vois pas du tout comment ouvrir dans un pop-up non pas une page, mais seulement un snippet ou bien la zone "content" de la page qui le contient.

En clair, je voudrais ouvrir le snippet précité dans un pop-up, tout simplement. Les pop-up, je sais faire, mais c’et la syntaxe vers ledit snippet que je suis incapable de trouver..

...Ailles..j’espère être à peu près claire...Dur à cette heure grin)

Verum Index sui et falsi
      • 1876
      • 835 Posts
      Bonjour,

Franchement je n’ai pas d’idée mais j’ai un gros doute sur le fonctionnement de ton formulaire dans un pop up sachant que un fois cliquer sur valider, le document s’appelle lui même pour valider les infos saisie par l’utilisateur et ensuite générer le mail.

Sinon, on peeut répondre mais pour autre chose que ce snippet mais je laisse ceux qui utilise encore les pop up répondre. Moi FF bloque les pop up?
        • 11214
        • 225 Posts
        Oui je suis en traine de lire des pages la-dessus et je vois que le target _blank déclenche de nombreuses polémiques.. laugh

En l’occurence, mes users naviguent sur des séries de catégories et l’idée est qu’il puisse continuer à repérer les catégories en remplissant le formulaire..D’où l’idée du Pop-up.

Ceci dit, ..
          Verum Index sui et falsi
          • 1876
          • 835 Posts
          Re

Oui mais pourquoi tu ne met pas les catégories dans le formulaire.

Soit en légende, soit en case à cocher si ils doivent choisir
            • 11214
            • 225 Posts
            Oui, ca je vais essayer..mais l’idée, c’est que comme l’envoi peut être assez long (1 à 2 ou 3 minutes...) ca peut être sympa qu’ils se promenent sur d’autres catégories..en fait c’est ca la vrai raison.
              Verum Index sui et falsi
              • 1876
              • 835 Posts
              Bonjour

Essaye d’être u peu plus rigoureuse dans la rédaction de tes questions.

Ouvrir un pop-up et une nouvelle fenêtre (target _blank) sont deux choses radicalement différente.

En l’occurence, mes users naviguent sur des séries de catégories et l’idée est qu’il puisse continuer à repérer les catégories en remplissant le formulaire..
              Moi j’ai compris que pour remplir le formulaire, il avait besoin de voir les catégories.

Une phrase du style :

Je souhaiterai que mon formulaire soit ouvert dans une nouvelle page afin que mes visiteurs puissent continuer à naviguer sur le site le temps de l’upload des fichiers qui risque d’être long.

On aurai pu te donner une réponse plus rapide
                • 27889
                • 415 Posts
                Il n’est pas désirable (d’aprés les standards) de gérer les nouvelles fenêtres, je pense que le mieux à faire est d’avertir le surfer que le téléchargement sera long avant la validation. Il est assez grand pour ouvrir une autre page et continuer sa navigation. De plus si tu propose un téléchargement, il existe un gestionnaire de dload dans tout les navigateurs récents. C’est le navigateur qui le gère laissant l’utilisateur à son surf.
                Comme je vois les choses:
                tu mets ton formulaire sur une page
                une page se réaffiche proposant les liens vers les dloads.
                et basta.
                  MODx Sites & Prestations: http://dp-site.fr [Last MODx Site]
                  MODx Repository: [HOME] [MetaTagsExtra] / Current Dev: [xFDM]
                  • 11214
                  • 225 Posts
                  Merci a vous deux. Pour aour, oui, tu as raison...je suis désolée pour la formulation de mes questions....j’étais totalement épuisée hier.... tongue.

En effet, il ne s’agit pas de pop-up mais d’une nouvelle fenêtre....

Pour Soda, même combat... laugh. En fait, il s’agit d’upload et pas de download...plus précisément d’upload dans un formulaire..en attendant que je sache faire une petit BDD accessible en front END par mes users ou de découvrir un beau snippet qui fait tout ça ! Mais là, c’est pour beaucoup plus tard !
                    Verum Index sui et falsi
                    • 27889
                    • 415 Posts
                    nan c’est pour hier, regarde le snippet file upload (existe en download) c’est dans le http://www.modxcms.com/repository-a-to-z.html?letter=F"" target="_blank" rel="nofollow">repository.

Demain c’est hier. wink
                      MODx Sites & Prestations: http://dp-site.fr [Last MODx Site]
                      MODx Repository: [HOME] [MetaTagsExtra] / Current Dev: [xFDM]
                      • 11214
                      • 225 Posts
                      C’est génial le lien que tu m’indiques..ben si j’avais trouvé cela plus tôt, j’aurais complètement changé ma façon de faire...Génial, un grand merci grin. Et ca marche du tonnerre !
                        Verum Index sui et falsi