We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 20296
    • 2 Posts

Bonjour à tous,

Voici mon tout premier post sur ce forum ! Et ma première expérience avec MODX

Voilà tout: j’ai installé sans erreur modx en version 0.92 sur mon accès perso ifrance.com. Jusque là, pas d’erreur: cnx à la base, ok partout et accès à la page d’accueil. cool
    Par contre, dès que j’essaie d’accéder à la page manager, j’obtiens bien une page dont je peux voir la source - avec le bouton droit - mais qui n’affiche rien ! shocked De plus, elle se rafraîchie environ toutes les secondes et l’URL s’alimente d’une variable weborama ... :’( :’(
    Comme mes possibilités d’investigation sont limitées sur les services d’ifrance et que je n’ai pas trouvé grand chose sur ce forum ou les faq, je m’en remet à vous ! kiss Avez-vous constaté ce genre de comportement ? Que dois-je faire ? huh
      • 20296
      • 2 Posts

Bon, c’est toujours moi ! wink
      J ’ai essayé avec la version modifiée pour free merci aux modificateurs smiley Malheureusement J’ai toujours le même comportement :’(
      Si c’est l’hébergement ifrance n’est pas terrible, n’hésitez pas à me le dire ! undecided

A bientôt !
        • 18219
        • 826 Posts
        Disons que MODx est un environnement de devlp de site internet orienté professionnel. A priori grands nombres d’hébergeurs conviennent pour l’installation et l’utilisation de MODx.
        Ceci dit nous sommes pour la plupart chez des hébergeurs payants : OVH, ...
        Je ne sais pas si quelqu’un a déjà fait une install sous iFrance. Il se peut que tu sois le premier. Donc si tu trouve la solution nous serons heureux de connaître les astuces que tu as employés.

Mais si tu ne souhaites pas passer du temps pour une install qui pose problème, alors orientes toi vers un hébergeur mutualisé et professionnel.
          Marc
          I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
          • 27889
          • 415 Posts
          Je pense que le problème vient des frames rajoutées par l’hébergeur afin d’afficher de la pub, elles entre en conflit avec celles utilisées par le gestionnaire.
          A part Hacker le code ou prendre un hébergeur sans pub je ne voit pas de solution sad .
            MODx Sites & Prestations: http://dp-site.fr [Last MODx Site]
            MODx Repository: [HOME] [MetaTagsExtra] / Current Dev: [xFDM]
            • 33175
            • 711 Posts
            De mémoire, il me semble qu’il y a effectivement une incompatibilité avec ifrance.
            Malheureusement, il n’existe aucune version de modx modifié pour ifrance car cet hébergement est peu employé à cause des publicités.

Comme Free est très répandu, une version modifié a été faite. Tu peux installer cette version chez Free ou peut être voir du côté de OVH qui propose un hébergement de 1 Go gratuit depuis peu.
              Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
              • 14242
              • 4 Posts
              Sur ifrance j’ai déjà essayé un code pour enlever les pubs et il était identique a celui généré par la page de connexion je pense donc qu’il faut tout simplement suprimmer ce code javascript car j’avais essayé le code pour enlever la pub et exactement le même résultat quelqun a t’il une autre idée ?