We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 9730
    • 39 Posts
    Bonsoir,

Je suis novice dans ModX mais j’ai quelques notions sur les CMS, j’ai bien envie de tenter l’aventure MODx pour un site que je dois créer, je demande donc un peu d’aide... wink

Voila, j’ai un site assez simple en structure car j’ai des Rubriques qui contiennent des Sous-Rubrique, donc jusque là rien de compliqué.

1° Question : Comment faire dans mes Templates pour que lorsque je suis dans une Rubrique afficher dans un sous-menu (sur la gauche par exemple) les Sous-Rubrique ?
    2° Question : Comment faire pour donner un style particulier à un élément du menu lorsqu’on est sur la page qui lui correspond ? (exemple : id="current")

Ensuite, j’aimerai comme tout site qui se respecte, faire une partie "dynamique" avec des Actualités liés à l’activité de l’association, j’ai repéré le Plug-in Ditto qui me parait très sympa mais je ne vois pas trop comment on l’utilise donc :

3° Question : Comment créer une section Actualités avec des News le plus simplement ?
    4° Question : Comment faire en sorte que depuis un formulaire ouvert à seulement des personnes réservés (après identification), ces mêmes personnes puissent poster des news ?
    5° Question : Comment intégrer des commentaires à ces news ?

Et j’aimerai ouvrir l’accès à la modification de certains documents à certains utilisateurs et leurs permettre de les modifier sans passer par le manager, comment faire ? est-ce possible de créer un formulaire de connexion qui ensuite leur rajoute le petit lien "Modify Content" ? et bien sûr comment faire tout ça techniquement ?

Merci kiss

PS : il y a une date pour la sortie de la prochaine version ? juste pour savoir s’il faut attendre un peu avant d’installer MODx ?
      • 1876
      • 835 Posts
      Bonjour First,

beaucoup de questions qui regroupe en fait une grande partie de Modx.

Pour les questions 1 et 2, regarde le snippet Wayfinder et sa documentation
      Pour la question deux c’est ce paramètre : &hideSubMenus set true to only output the active submenu

3° Question : Comment créer une section Actualités avec des News le plus simplement ?
      Modx s’organise autour d’une arborescence. Il te suffit de créer un document "folder" et de créer tes news à l’intérieur. Ensuite tu spécifie à Ditto par le paramètre &startID l’id du folder et ce dernier va lister toutes les news créees dans ce folder.
      Voir documentation Ditto

4° Question : Comment faire en sorte que depuis un formulaire ouvert à seulement des personnes réservés (après identification), ces mêmes personnes puissent poster des news ?
      Fait une petite recherche sur le forum cela a déjà été traité.

5° Question : Comment intégrer des commentaires à ces news ?
      Pour cela il faut utiliser le snippet Jot dont tu pourra voir les explications sur ce site de démo

Et j’aimerai ouvrir l’accès à la modification de certains documents à certains utilisateurs et leurs permettre de les modifier sans passer par le manager, comment faire ? est-ce possible de créer un formulaire de connexion qui ensuite leur rajoute le petit lien "Modify Content" ? et bien sûr comment faire tout ça techniquement ?

De base, tu as "Quick edit" d’installer. En regardant de plus prêt la création de webuser et des role, tu pourra attribuer simplement des droits à des utilisateurs qui une fois connecter pourront éditer en ligne les news. attention EDITER

Voila un premier lot d’infos que je te laisse déjà apprehender.

• 9730
        • 39 Posts
        Merci pour ta réponse, ça m’éclaire un peu mais ce n’est pas encore ça... il doit certainement y avoir un temps d’adaptation au concepts de ModX et on ne peut pas tout cerner en quelques heures de travail.

Je trouve en revanche dommage que toutes les documentations soient en anglais (je sais qu’il en existe pas mal en français aussi) et la plupart des explications pour les modules ou snippets sont pas très explicite car souvent il s’ait de variables à placer dans les pages et on ne sait pas aiment à quoi s’apparente ces éléménts, on ne vois pas d’exemples concrets.

Je suis désolé d’avoir posé des questions qui sont déjà présente dans le forum... wink

@+ pour des millions de questions