We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 9730
    • 39 Posts
    Bonsoir,

Je suis novice dans ModX mais j’ai quelques notions sur les CMS, j’ai bien envie de tenter l’aventure MODx pour un site que je dois créer, je demande donc un peu d’aide... wink

Voila, j’ai un site assez simple en structure car j’ai des Rubriques qui contiennent des Sous-Rubrique, donc jusque là rien de compliqué.

1° Question : Comment faire dans mes Templates pour que lorsque je suis dans une Rubrique afficher dans un sous-menu (sur la gauche par exemple) les Sous-Rubrique ?
    2° Question : Comment faire pour donner un style particulier à un élément du menu lorsqu’on est sur la page qui lui correspond ? (exemple : id="current")

Ensuite, j’aimerai comme tout site qui se respecte, faire une partie "dynamique" avec des Actualités liés à l’activité de l’association, j’ai repéré le Plug-in Ditto qui me parait très sympa mais je ne vois pas trop comment on l’utilise donc :

3° Question : Comment créer une section Actualités avec des News le plus simplement ?
    4° Question : Comment faire en sorte que depuis un formulaire ouvert à seulement des personnes réservés (après identification), ces mêmes personnes puissent poster des news ?
    5° Question : Comment intégrer des commentaires à ces news ?

Et j’aimerai ouvrir l’accès à la modification de certains documents à certains utilisateurs et leurs permettre de les modifier sans passer par le manager, comment faire ? est-ce possible de créer un formulaire de connexion qui ensuite leur rajoute le petit lien "Modify Content" ? et bien sûr comment faire tout ça techniquement ?

Merci kiss

PS : il y a une date pour la sortie de la prochaine version ? juste pour savoir s’il faut attendre un peu avant d’installer MODx ?
      • 1876
      • 835 Posts
      Bonjour First,

beaucoup de questions qui regroupe en fait une grande partie de Modx.