bonjour,
je suis en voie d’installation de modx qui m’a l’air lutot bien quand aux possiblites de personnalisation,mais je voudrais savoir uelues choses :
1- puis je installer modx sur un serveur hebergeant deja Dotclear ?
2- puis je installer deux ou plusieurs cms differents sur un meme serveur ?
3- puis je installer deux ou plusieurs Modx differents(sites differents mais serveur commun) sur un meme serveur ?
je precise que je veux faire cela(surtout la question1) sur un hebergement Free,mais que ca m’interese aussi pour d’autres hebergeurs(amen,1-1,ovh,etcc...)
merci
AipHesBlOg
Serveur Local Linux Ubuntu - Apache 2.2.9 - Php 5.2.6 - MySQL 5.0.67
---------------------------------------------------------------
French webdesigner
Tu peux bien sûr installer plusieurs CMS / applications sur le même serveur.
Evidemment, il faut prendre certaines précautions comme (ça va paraître évident) installer dans des répertoire différents et créer une base par appli.
Aussi, il va de soi qu’il faut que tu ai :
- suffisamment d’espace disque pour installer toutes ces applis
- le droit de créer suffisamment de bases de données
- que la config de ton hébergeur réponde aux exigences minimum pour l’install de chaque appli (version de PHP, MySQL...etc).
.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.
MODx est l'outil id
Si tu peux créer une base pour chaque cms il n’y aucun problème.
Par contre si tu es obligé d’utiliser une base commune pour les deux cms il faut pouvoir préfixer les noms des tables de ces cms (possible avec MODx), dans tous les cas (ce qui est vrai le plus souvent) les tables des deux cms doivent avoir des noms différents... ça semble logique mais bon je préfère le mentionner quand même.
Evidemment chaque cms (ou instance du même cms) doit se trouver dans son propre répertoire.
Pour un tas de raisons il vaut mieux éviter Free (c’est un FAI pas un hébergeur), choisies plutôt un hébergeur payant car maintenant les coûts sont faibles et la qualité par rapport à Free est indiscutable.
Essaies OVH, ou 1&1... évites Amen
oui il va de soit qu’il faut un repertoire par appli...
vous pensez que sur free,il sera pas possible ou simple de mettre dotclear et modx ?
par plusieurs base vous entendez quoi ??juste des noms differents ou bien des BDD physiquement differentes ?
merci pour les infos sur les hebergeurs
AipHesBlOg
French webdesigner
Des BDD différentes, ça veut dire plusieurs BDD. Ou alors, si tu mets tout dans la même, utiliser les préfixes comme l’a dit Laurent.
Mais je te conseille de suivre son avis, laisse tomber Free et prend un hébergement (même "pas cher"), perso j’irai chez OVH en mutualisé... tu as maintenant en plus le choix entre PHP4 et 5 donc tu peux utiliser DotClear 2.0
.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.
MODx est l'outil id
c’est vrai que ovh est pas cher...moi je suis chez amen et free...les pires donc si j’en crois les reponses...
sinon comment creer plusieurs BDD sur un serveur ?
c’est une option payante ??
pour le site que je veux faire je pense que ovh sera plutot pas mal...je vais sdonc vous ecouter;)
AipHesBlOg
French webdesigner
en effet sur free il n’y a qu’une seule BDD mais avec les prefixe ca doit aller...en theorie
sur amen je bn’ai qu’une bdd aussi,donc je vais tester modx dessus,d’ailleurs que faut il faire du patch ?
sinon jai aussi demander un hebergement gratuit chez OVH qui c’est vrai est le top niveau prix semble t il...(10€ l’an avec domaine + hebergement)
AipHesBlOg
French webdesigner