We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23360
    • 258 Posts
    Bonjoiur, j’ai un petit souci,
    lors de l’installation de modi, j’ai donné un nom tempoo à ma base de donée. Mon probleme c’est que mon provider m’impose un nom de base en fonction du nom de mon domaine. Afin de ne pas recommencer mon travail, comment puis renommer ma DB local de maniere a ce qu’elle ait le meme nom que celle chez mon provider. Comme ceci je n’aurait qu’a exporter les donner de mes tables modix.

merci
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

le nom de la base n’est pas primordial. C’est le préfixe des tables qui l’est.

tu peux travailler sur des bases avec des noms différents, il te suffira de vérifier dans manager/includes/config.inc.php que le nom de la base correspond à l’environnement dans lequel tu travailles.

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 23360
        • 258 Posts
        SUPER!!!

Merci en effet, j’ai fait ce que tu m’as dit et tip top, ca marche

PS: C’est fantastique, c’a fait 5h que je suis sur modix, et je post deux forum, et les reponse du forum sont tres rapide. Ca c’est genial.

merci

wink
          • 11975
          • 2,542 Posts
          je t’en prie smiley

Si tu as exporté ta base locale, pense à mettre à jour les chemins dans le manager => system settings pour pointer vers les bons repertoires.

• 23360
            • 258 Posts
            oui en effet ca marche pas 100% (98%), mais j’ai pas encore eu le temps de me pencher la dessu. (je regarde wayFinder wink)
              • 23360
              • 258 Posts
              ben en fait j’ai plus tot problem
              Ben j’ai voulu changer le File manager Path car il correspondait mon chemin en local qui n’est plus meme que chez le provider, et apres avoir sauver voic le message d’eerur

Warning: fopen(../assets/cache//siteCache.idx.php) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/d07c068b2c0961607735e020540f6198/web/oseo/manager/processors/cache_sync.class.processor.php on line 191
              Cannot open file (../assets/cache//siteCache.idx.php)
                • 11975
                • 2,542 Posts
                Deux possibilites:

1: mauvais chemin => verifie avec system info clique viewinfo() et tu afficheras le resultat de phpinfo(); dans le tableau tu auras le chemin de ton install distante.
                2: tu n’as changé les droits sur les répertoires images(777), files(777), export(777), cache(777 recursif)

• 23360
                  • 258 Posts
                  Ben ca marché, chais pas trop pourquoi, mais ca va les changement se sont bien passé sauf un dernier detail

ce message que je me log dans manager:
                  Configuration warning: ’Images directory not writable’

What does this mean?
                  The images directory isn’t writable, or doesn’t exist. This means the Image Manager functions in the editor will not work!

Non je n’ai rien toucher sauf le "file manager path" (qui est correct ainteant...)
                    • 11975
                    • 2,542 Posts
                    Verifie les droits du repertoire images dans assets/ il doit etre en 777

• 23360
                      • 258 Posts
                      ok, mais je pense que probleme est un peu plus important

voici le message suivant lorsque j’ai voulu modifier Rewrite image paths? sur "yes". J’ai lu que c’etait conseiller sur une bouge le site

Je vais controler tous les droits...
                      Warning: fopen(../assets/cache//siteCache.idx.php) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/d07c068b2c0961607735e020540f6198/web/oseo/manager/processors/cache_sync.class.processor.php on line 191
                      Cannot open file (../assets/cache//siteCache.idx.php)