We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23478
    • 133 Posts
    ’jour

je poste un message avant de poster un bug ... dés fois que (chuis pas bien à l’aise avec la recherche, l’emploi des mots justes en anglais)

au début ... l’éditeur wysiwyg marchait bien sous firefox.
    depuis je ne sais pas ce que j’ai changé (entre autre j’ai trouvé la traduction française de webdevelopper ici : http://joliclic.free.fr/mozilla/webdeveloper/ dés fois que ça interesse du monde wink )... mais ça ne marche plus sous mon firefox.
    ça continue à marcher sous IE

j’ai bien sur désinstallé webdevelopper... et ça continue du coup ça doit pas être l’origine du pb

mince... à la relecture j’ai oublié le pb :
    c’est tout ce qui est mise en couleur : couleur du texte ou couleur de surlignage
    le premier clic sur le bouton, y a a peine l’extremité gauche de la boite qui apparait... reclic pour faire apparaitre toute la boite...e t ’jai beau cliquer comme un fou, la couleur ne s’applique pas
      • 20488
      • 353 Posts
      Bonjour,

- Quel est ton éditeur wysiwyg ? Je suppose que c’est FCK editor... J’avais parfois le même problème sans pouvoir donner d’explication. Un conseil qui vaut ce qu’il vaut, installe plutot TinyMCE le cas échéant.
      - Gérer la couleur du texte via l’éditeur wysiwyg, c’est mal wink. Mieux vaut passer par une feuille de style.

@+

• 23478
        • 133 Posts
        Merci ... effectivement j’avais pas vu qu’avec la 0.9.5 y avait 2 éditeurs du coup j’ai basculé sur TinyMCE qui marche

Quote from: mr_go at Oct 13, 2006, 09:26 AM

- Gérer la couleur du texte via l’éditeur wysiwyg, c’est mal wink. Mieux vaut passer par une feuille de style.

oui ... perndre de l’aspirine c’est mal, se tapper la tete sur un mur c’est bien
        gérer des pages dans un CMS c’est mal ... tout gérer à la main c’est mieux

blague à part, et pour troller moi aussi : Les mises en couleur font parfois partie du contenu et pas de la mise en forme (ici exemple simple).
          • 20488
          • 353 Posts
          A la relecture mon intervention restait un peu inquisitrice. Je m’en excuse donc. grin

C’est juste que pour une question de validité de ton code, il vaut mieux éviter la balise font. Mais après libre à chacun de développer comme il l’entend wink.
          Et pour troller jusqu’au bout... mon amie infirmière me préconise d’utiliser du paracetamol plutot que de l’aspirine laugh.
            • 23478
            • 133 Posts
            ’Alut !

undecided j’ai répondu un peu sec moi aussi ... allé (ça manque de quelques smileys sympa ici)

• 23050
              • 1,842 Posts
              Héhé, c’est bien le premier forum que je vois où 2 personnes s’excusent pour le franc parler sans l’intervention d’un modo... Aaaaaah qu’il fait bon de cotoyer ce forum et d’y retrouver du savoir vivre ! wink
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Oui c’est vrai que pour l’instant, y’a pas un boulot monstre pour ce qui est de jouer les arbitres... la modération c’est pour l’instant déplacer des posts (surtout de la FAQ -> Support), splitter quand nécessaire, éditer des fautes type "modix" -> MODx ou alors titrer les post de manière intelligible ou les passer en [Résolu]...

Pour l’ambiance, j’espère qu’elle restera la même quand on va "grossir"... wait and see !
                Pour les smileys, on a le package par défaut de SMF, un peu limité oui... tu peux poster une demande pour avoir plus de smiley, je ne sais pas quelle est la position de Zi sur le sujet...
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
                  • 23478
                  • 133 Posts
                  Yop !

pour les smileys... c’est pas grave wink j’importe les miens depuis mon forum

En revanceh pendant qu’on en est à causer de l’éditeur WYSIWYG, j’ai (encore) noté un bug : sous IE, la touche Suppr ne marche pas, effaçage uniquement avec la touche Del
                  C’est pas monstrueusement bloquant... mais taka faire, si ça pouvait être corrigé à l’occasion
                    • 20488
                    • 353 Posts
                    Il me semble que la touche suppr supprime uniquement les balises
                    et non les balises <p>. Un peu de jonglage avec le code source s’avère nécessaire.

Pour l’ambiance, j’espère qu’elle restera la même quand on va "grossir"... wait and see !

Espérons. Ca fait plaisir une communauté sympathique comme celle-ci.

Et pour piwaille =>

la modération c’est pour l’instant déplacer des posts (surtout de la FAQ -> Support)

Oups... moi qui poste tout le temps dans la FAQ... Promis j’essaierai de faire attention la prochaine fois. :-/