We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11214
    • 225 Posts
    Je fais fonctionner (disons que je tente de faire...) une 9.2.1 et une 9.5 chez mon hébergeur.

C’est curieux, j’ai des ralentissements fréquents (en back comme en front) que je ne crois pas pouvoir strictement imputer à l’hébergement ni au fait de la régénération des cache...Etant donné que je n’utilise que très peu du potentiel de Modx, pourriez-vous m’indiquer les astuces (hormis bien sur CSS lourding et poids HTML/Images de la page) pour accélérer le plus possible le fonctionnement de Modx.

D’autre part, entre les deux versions, peut-on (à fonctionnalités mises en oeuvre équivalentes bien sûr) considérer que l’une est à priori plus rapide (pour la génération des pages non catchées) que l’autre ?
      Verum Index sui et falsi
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Tu peux mettre en cache les pages.
      Appeler les snippets [[cached]] lorsque cela ne nuit pas à leur bon fonctionnement.
      Changer d’hébergeur grin

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Oui parceque normalement MODx est tout sauf lent....
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 11214
          • 225 Posts
          Merci de vos réponses. ET de la 9.2.1 à la 9.5, une à conseiller plus que l’autre sur ce point ? Ou c’est stricement équivalent ?
            Verum Index sui et falsi
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Un des changements les plus visible, en dehors du fait que l’admin est customisable, et qu’il y a de nouveaux thèmes, c’est l’amélioration de vitesse dans le manager, c’est au moins 20% plus rapide (ré-écriture du javascript, réduction du nombre de frames...).

Mais en plus de ça, pas mal de choses moins tangible ont évoluées : bugs résolus, sécurité accrue, pleins de petit détail comme un lien pour changer de mot de passe sur la page de login du manager... etc. Il faudrait que je liste les nouveautés en regardant le changelog, mais il y en a un paquet...

Je ne vois pas de raison de considérer rester en 0.9.2.1 perso...

MODx est l'outil id
              • 11214
              • 225 Posts
              Merci David, d’autnt que pour une débutante, le template ModxHost est plutôt bluffant ! Bon, il faut que je veille à vider toutes les valeurs non catchées inutilement puique vous me dites que Modx ca depote. Et les divers js et autres ajax insérés en tête de ce template, c’est pas trop lourds en terme de chargement ?
                Verum Index sui et falsi
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Hmmm, ça dépend du serveur, je perd mes repères depuis que j’ai un dédié tongue

Un truc pourrai être de regarder le temps de génération PHP (tag [^p^]) et MySQL (tag [^qt^]) de tes pages pour savoir si c’est du temps de traitement ou du temps de chargement (et quelle est la répartition).

Mais bon prototype/script.aculo.us prennent pas mal de place (75ko environ), une bonne idée serait de les compresser avec un outil de ce type : http://alex.dojotoolkit.org/shrinksafe/

Il faut savoir que MODx va probablement switcher pour http://mootools.net/ à partir de la 0.9.6 ou 0.9.7, qui est bien plus léger.

Edit : Tiens, voilà le fichier prototype de la 0.9.5 compressé (44Ko au lieu de 64...)

MODx est l'outil id
                  • 11214
                  • 225 Posts
                  C’est la même revision que celle qui est sur le site ? Compressé, je comprends pas ? Ce veut dire qu’on balance du compressé au navigateur ?

Merci en tout cas..tout ceci est passionnant et decidemment avant-gardiste. Ca plait tjrs aux grs mères, même si elles comprennent pas tjrs tout... !
                    Verum Index sui et falsi
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Je ne sais plus quel type de compression est utilisé mais ça passe normalement...

Pour la version de prototype, c’est la 1.5.0 rc1. C’est indépendant de MODx, tu peux l’utiliser sans problème normalement.

MODx est l'outil id