We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33071
    • 31 Posts
    Bonjour à tous,

je suis actuellement en train d’essayer de repérer les meilleures pratiques pour mettre en place modx et je me pose une question quant à l’utilisation de Dropmenu.

je souhaite en effet faire un menu horizontal listant les principales catégories de mon site mais je n’arrive pas à trouver comment leur appliquer un style différent.

La seule solution que j’ai trouvé jusqu’à présent serait de "hardcoder" cette barre de navigation dans le template.

Si quelqu’un a une solution me permettant de définir des styles différents suivant les catégories, je suis preneur.

Merci d’avance wink
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut Yass smiley

DropMenu est déprécié et un nouveau snippet est désormais disponible : Wayfinder (installé par défaut dans la 0.9.5)
      Je ne connais pas DropMenu donc je ne peux pas t’aider... En revanche, avec Wayfinder, il existe un paramètre permettant de spécifier un id unique à chaque élément de ton menu : $rowIdPrefix

Essaie de creuser dans cette voie-là.
      C’est d’autant plus recommandé que DropMenu étant déprécié, je doute qu’il y ait encore du support pour ce snippet wink
        • 22221
        • 283 Posts
        Quote from: Perrine at Oct 13, 2006, 02:59 AM

C’est d’autant plus recommandé que DropMenu étant déprécié, je doute qu’il y ait encore du support pour ce snippet wink

Juste pour la culture générale. Je crois que l’on ne dit pas déprécié pour un objet on dit qu’il est obsolete. déprécié c’est plus pour une valeur ou monaie wink
          • 33071
          • 31 Posts
          Bon on va dire que la valeur Dropmenu s’est dépreciée par rapport à la valeur wayfinder wink

Enfin, merci miss Perrine, j’ai commençé à travailler sur wayfinder... dur dur de commencer sur ModX, c’est un peu comme un gros sac de noeuds, on ne sait pas par quel bout commençer...

Bonne journée
            • 23050
            • 1,842 Posts
            Surtout commencer par Wayfinder ! Je me suis arrachée les cheveux dessus pour comprendre comment fonctionnait les différents chunks.

Hésite pas si tu cales sur un truc et si tu n’arrives pas à sortir le code HTML que tu souhaites.

OncleBen : Disons que c’est un abus de langage puisqu’on dit aussi que certaines balises HTML sont dépréciées selon le W3C wink Ceci explique le pourquoi mais je le mets derrière l’oreille... je pourrai le ressortir à mes collègues intégrateurs lorsqu’on parlera de <font> laugh