’Jour
un peu une réponse au fil "ModX est_il pour les débuttants"
ma réponse est NON
chuis pas débuttant ni en info ni en web ni .. ni ...
mais modX, de par sa grande ouverture est assez complexe à appréhender.
Pourtant chuis pas trop une quiche... j’ai quelques belles réalisations à mon actif ...
bon l’un des trucs qui manque pour commencer c’est l’explication des notions de base, un vocabulaire avec des définitions un poil étendu.
Le forum utilse des TV... ben ayant téléchargé la 0.9.2.1 en français... y a pas de TV. Pour moi TV c’est un (vieux) jeu : Terminal Velocity....
bon .. à force de creuser, ça arrive à rentrer en tant que Template Variable... pour les nouveaux : c’est traduit par Variables de modèle
les snipplets ? les chunks ?? tout ça mériterait des définitions !
des phrase comme
Attention à bien respecter l’ordre d’appel (le chunck doit être appelé après le snippet) car les conteneurs n’existent qu’après l’exécution de Ditto.
si c’est pas du chinois c’est que c’est de l’hébreux ancien
désolé de vous
demander encore du boulot...
mais comme je débarque ici, j’ai des yeux assez neufs... du coup je me permets quelques posts pour vous faire part de mes impressions au fur et à mesure que je me noie dans les doc...
pas facile de passer du
premier datagrid (au passage ... faudrait le réactualiser pour qu’il reflète le vocabulaire français et les changement dans le formulaire de création TV... dès que j’ai du temps j’essaye de faire une MàJ) au
tutto sur Ditto.. manque quelques étapes entre les deux