Bonjour,
J’aimerai savoir s’il est possible de restreindre l’accès aux champs utilisateurs, comme les champs "téléphone" ou encore "adresse", de tel manière que ces champs ne soient visibles que par certains utilisateurs, alors que d’autre champs, comme "nom" et "prénom", seraient visibles par tout le monde.
Merci pour votre aide
A premiere vue je dirais non.
Mais tu dois pouvoir ecrire un plugins qui changerait la template du document selon le groupe d’utilisateurs.
Les TVs étant liées aux templates, elles n’apparaitront que pour les groupes autorisés.
:-)
C’est possible sans aller jusque là. Je l’ai fait pour un site, mais il faudra procéder de la façon suivante : dans ton template pour Ditto (je pars du principe que tu utilises Ditto pour lister tes documents), tu insèrera un appel au snippet
MemberCheck, et dans le template de MemberCheck tu mets les infos à restreindre à un groupe d’utilisateurs web
C’est moins clean que la méthode suggéré par Helio, mais ça marche.
Le mieux se sera le nouveau parser et ses tests conditionnels...
.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.
MODx est l'outil id
Quote from: enkidu at Oct 06, 2006, 05:07 AM
Bonjour,
J’aimerai savoir s’il est possible de restreindre l’accès aux champs utilisateurs, comme les champs "téléphone" ou encore "adresse", de tel manière que ces champs ne soient visibles que par certains utilisateurs, alors que d’autre champs, comme "nom" et "prénom", seraient visibles par tout le monde.
Merci pour votre aide
Excuse-moi mais je n’ai toujours pas compris ta problèmatique.
Pourquoi souhaites-tu masquer certains champs en fonction des utilisateurs ?
Est-ce du coté du manager, ou du coté du front-end (c’est à dire coté du site) ?
Marc
I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools

Je parlai du côté frontend en ce qui me concerne...
Pour le backend, il faudrait hacker le core... ou écrire un module...
MODx est l'outil id
Marc:
Je prépare un petit site pour un centre de recherche, on me demande à ce que certaines informations sur les personnes enregistrées ne soient visibles que par d’autres personnes enregistrées (ex: téléphone du domicile, adresse email...), mais que les informations générales soient visible pour n’importe qui (ex: homepage, domaine de recherche...).
Est-ce plus clair énoncé de cette manière ?
Merci à tous pour vos aides
C’est en effet plus clair.
Ces informations seront affichées coté Front End.
Regarde la solution de David.
Marc
I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools

Si tu appliques la solution membercheck:
il faut que ton appel de ditto soit uncached [!ditto!] pour que dans le chunk tu puisses executer [[memberCheck]] cached.
C’est pour l’instant la seule façon d’imbriquer deux snippets.
:-)
Exact merci, j’ai oublié de mentionner ce détail
MODx est l'outil id