Bonsoirs a tous,
j’ai un probleme qui est intervenu plusieur fois je comprend pas.
Voici le méssage d’erreur que met modx :
Execution of a query to the database failed - Can’t create/write to file ’/tmp/#sql_5cc_0.MYI’ (Errcode: 28) »
SQL: SELECT tv.id,tv.name, IF(tvc.value!=’’,tvc.value,tv.default_text) as value FROM `informat`.modx_site_tmplvars tv INNER JOIN `informat`.modx_site_tmplvar_templates tvtpl ON tvtpl.tmplvarid = tv.id LEFT JOIN `informat`.modx_site_tmplvar_contentvalues tvc ON tvc.tmplvarid=tv.id AND tvc.contentid = ’1’ WHERE tv.id<>0 AND tvtpl.templateid = 4 ORDER BY tv.name ASC
Sa c’est produit quand j’ai une nouvelle TV et tout a l’heure meme debut d’erreur (Execution of a query to the database failed - Can’t create/write to file ’/tmp/#sql_5cc_0.MYI’ (Errcode: 28) ») quand j’ai creer un nouveau document j’ai reussi a le resoudre en desactivant dropmenu mais la sa recommencer pour les TVs.
Merci de m’aider
Cordialement,
Xender
Oops ça ne sent pas très bon ce type d’erreur fait penser à un fichier de la base qui serait corrompu, ça m’est arrivé une fois... j’espère que ce n’est pas ça. Il faudra peut-être demander à ton hébergeur de lancer un fsck sur le disque...
Ceci dit, je ne suis pas expert, j’espère que quelqu’un aura une réponse plus précise...
.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.
MODx est l'outil id
Peux-tu nous donner plus de renseignement sur le context ?
Quel environnement as-tu ? Es-tu hébergé ou en local ? Quel est ton hébergeur ?
Quel est ta version de php et de mysql ?
Marc
I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools

-
☆ A M B ☆
- 174 Posts
Ce n’est pas un problème MODx, mais un problème mySQL ou pour être plus précis un problème au niveau du FS de ton serveur. En effet, le "Errcode: 28" de mySQL correspond à un problème de manque d’espace disque :
(ENOSPC) No space left on device (cf.
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/operating-system-error-codes.html). Si ce problème survient chez un hébergeur, voit avec lui comment est configurer la partition contenant le répertoire /tmp.
Oui Gildas, je rejoins ton analyse. Je posais la question s’il était hébergé ou en local

S’il est en local, l’environnement doit être linux (car windows ne limite pas cet espace) et donc regarder les paramétrages correspondant à l’espace disque insuffisant.
Coté hébergeur, tu as indiqué le bon conseil
Marc
I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools

Merci de vos réponse, c’est regler sa venait d’un piratage de mon serveur dédié, j’ai du le formaté et c’est bon c’est revenu a la normale.
Merci encore de vos rapide réponse.
Vive modx !