We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 10828 ☆ A M B ☆
    • 174 Posts
    Tout d’abord, le contexte.. Je viens de mettre à jour ma version de MODx depuis le repository SVN (Rel.1566) et j’ai installé depuis peu IE7RC2. Dans cette configuration QuickEdit ne fonctionne pas sous IE et à une apparence "étrange" sous FF. Après quelques recherches, il s’avère qu’un correctif IE6 a été apporté dans cette version (cf. http://modxcms.com/forums/index.php/topic,7474.msg52742.html#msg52742). Je ne sais pas si cela traite le problème IE6, mais en tout état de cause, cela génère un problème sous FF et n’arrange rien sous IE7.

En y regardant d’un plus plus près, la nouvelle version de toolsbar.css est fort différente de l’ancienne; J’ai donc résolu provisoirement mon problème en repartant le la rel. précédente de toolbar.css (1001) et en commentant les 4 "directives" [tt]filter: alpha(opacity=xx);[/tt]

Par ailleurs, dans QuickEdit.js, la correction concernant le nommage de la fenêtre n’a été que partiellement apportée. En ligne 143 de ce fichier, il ne faut utiliser que le caractère "_" (underscore) comme séparateur et il faut donc remplacer :
    var name = 'QuickEditor_'+this.pageID+'-'+contentID;
    par
    var name = 'QuickEditor_'+this.pageID+'_'+contentID;
    Dans ma configuration, il subsiste néanmoins un problème. A savoir, le "preLoader" qui reste affiché sous FF et des alertes JS sous IE...

Gildas

Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
      • 10828 ☆ A M B ☆
      • 174 Posts
      Quote from: Gildas at Sep 30, 2006, 10:34 AM

Dans ma configuration, il subsiste néanmoins un problème. A savoir, le "preLoader" qui reste affiché sous FF et des alertes JS sous IE...
      Ce problème semble provenir de changements dans la gestions des frames au niveau du manager. Il peut-être provisoirement réglé en modifiant le fichier [tt]\manager\includes\header.inc.php[/tt] pour y ajouter les quelques tests préventifs suivants :
          var dontShowWorker = false;
          function document_onunload() {
              if(!dontShowWorker) {
                  if (top.scripter) top.scripter.work(); // Check for top.scripter
              }
          };

// set tree to default action.
          if (parent.menu) parent.menu.ca = "open"; // Check for parent.menu

Ceci fait, tout semble rentrer dans l’ordre, hors peut-être le délais de disparition du "preloader" sous FF un peu long. Mais ce point n’est pas bloquant...

Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Merci Gildas, mais attention, tu risques de passer du temps sur un problème déjà résolu (je n’ai pas vu les post d’Adam à ce sujet mais je sais qu’il bosse dessus...)

Je rappelle que les version SVN sont des versions de développement, et qu’elles peuvent donc ne pas fonctionner...

Tous les commits ne sont pas intégrés, qui plus est.
        Pour le beta testing, mieux vaut se reporter aux release se trouvant ici : http://modxcms.com/beta.html

A défaut d’être parfaites (ce sont des betas), elles sont relativement stable (l’essentiel fonctionne).

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 10828 ☆ A M B ☆
          • 174 Posts
          Je suis tout à fait conscient que les release SVN non estampillée sont par définition instables. Mais par expérience s’est aussi le meilleur moyen d’appréhender la dynamique des développements. Et si par la même occasion ces "alpha tests" peuvent permettre de corriger au plus tôt certains problèmes, cela n’en sera que mieux pour tout le monde, non ?

Il est par contre possible que ce forum ne soit pas le plus adapté pour ce type de "retour d’expérimentation". "Core Code" serait sans doute plus adéquat ?
            • 10828 ☆ A M B ☆
            • 174 Posts
            Vérification faite avec la beta3-rev1533 : QuickEdit ne fonctionne pas sous IE7, mais est OK sous FF1.5. Dans cette version aussi, les corrections indiquées (cf. [tt]QuickEdit.js[/tt] et [tt]toolbar.css[/tt]) permettent de rendre QuickEdit à nouveau opérationnel.
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Gildas, ce n’était pas une critique mais je voulais alerter d’autres utilisateurs moins chevronnés que toi d’éviter les versions SVN wink

Visiblement tu as des compétences, et je suis bien d’accord avec la logique pro-active : si tu veux contribuer, vas-y ! C’est vrai qu’aujourd’hui la dev team étant "english speaking" l’endroit pour faire un retour sur les version de test c’est avant tout le thread "0.9.5 Public Beta 3 support".

Mais étant donné que tu te réfère à un problème avec une rev SVN, mieux vaut effectivement Core code, où tu peux faire comme Sonny et remonter un problème et une proposition de solution.

L’autre moyen encore plus direct et efficace de faire avancer le smilblick, c’est d’entrer un bug report dans FlySpray, puisque la dev - testing team sont dessus plusieurs fois par jour (c’est l’outil autour duquel on suit les bugs).

Ca te permet :
              1) d’avoir une vision des bugs identifiés et ouverts, voire des résolutions en cours
              2) d’être sûr que tes contribs sont prises en compte, et c’est aussi un bon moyen de montrer une motivation à intégrer l’équipe de test smiley

Jeter un coup d’oeil au trunk via un client SVN ou Trac ne peut pas faire de mal non plus...

Concernant ton fix pour QuickEdit, ce serait cool de rentrer ça dans FlySpray si ce n’est pas déjà dedans (pas regardé).
              Je peux aussi pointer les membres de la dev team vers ton post, voire le traduire en anglais si besoin.

MODx est l'outil id
                • 10828 ☆ A M B ☆
                • 174 Posts
                Quote from: davidm at Oct 01, 2006, 04:12 PM

Concernant ton fix pour QuickEdit, ce serait cool de rentrer ça dans FlySpray si ce n’est pas déjà dedans (pas regardé).
                Je peux aussi pointer les membres de la dev team vers ton post, voire le traduire en anglais si besoin.
                Ok, je vais aller jeter un coup d’oeil dans FlySpay, et y saisir si ce n’est déjà fait ces informations... Edit : Je viens d’aller "jeter un coup" d’oeil dans FlySpray et n’ai rien trouvé de similaire. J’ai donc ajouté une nouvelle "task" : http://modxcms.com/bugs/task/547
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Excellent merci grin

J’ajoute qu’avec FireFox 2.0 RC1 (en tout cas sur Mac) le problème QuickEdit est bel et bien là...

MODx est l'outil id
                    • 18219
                    • 826 Posts
                    FireFox 2.0 RC1 (en tout cas sur PC XP) le problème QuickEdit est là également...
                    Bravo Gildas pour l’excellent travail que tu réalises. Personnellement je vois aucun inconvénient que tu sois nommé testeur dans l’équipe francophone. C’est un rôle qui manque et que peu sont volontaires. Mias ce n’est pas moi qui décide smiley
                      Marc
                      I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Marc, il n’y a pas d’équipe de dev francophone à proprement parler, puisque l’équipe de dev est internationale. Maintenant, c’est vrai que certains français sont dans l’équipe de MODx, soit en tant que modérateurs, soit en tant que testeur, soit en ce qui me concerne au sein de la core team pour le marketing.

Pour ce qui est d’intégrer des membres à l’équipe de test, ça ne dépend pas directement de moi non plus, mais des membres fondateurs. Le principe retenu jusqu’ici est de co-opter des personnes qui ont montré à la fois leur implication, leur disponibilité et leurs compétences dans le projet. Cela arrive souvent quelques semaines au minimum, voire quelques mois après leur arrivée ici.

Parmi les français, Soda a été proposé par Zi il y a quelques jours et a rejoint l’équipe de Test.
                      Soyez sûr que l’équipe sait repérer les contributeurs de valeur qui souhaitent s’impliquer, c’est même un de ses points forts smiley

MODx est l'outil id