We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 16732
    • 592 Posts
    Bonjour,

C’est la première fois que j’utilise tout ce beau monde ensemble, alors peut-être que la solution a déjà été mentionnée mais au cas ou je pose la question :

J’ai 2 appels à Wayfinder dans ma page, un pour la nav principale qui fonctionne parfaitement mais dés que j’ajoute le second pour générer ma subnav j’ai des erreurs :

Si j’utilise l’appel : [[Wayfinder? &startId=`[[UltimateParent]]` &level=`1` &outerClass=`subnav` &hereClass=`here`]]

J’ai l’erreur :

MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
    « Execution of a query to the database failed - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '[[UltimateParen AND sc.published=1 AND sc.deleted=0 AND (sc.privateweb=0) AND sc' at line 1 »
          SQL: SELECT DISTINCT sc.id,sc.menutitle,sc.pagetitle,sc.introtext,sc.menuindex,sc.published,sc.hidemenu,sc.parent,sc.isfolder,sc.description,sc.alias,sc.longtitle,sc.type,if(sc.type='reference',sc.content,'') as content, sc.template,sc.link_attributes FROM `xxxx`.modx_site_content sc LEFT JOIN `xxxx`.modx_document_groups dg on dg.document = sc.id WHERE sc.parent = [[UltimateParen AND sc.published=1 AND sc.deleted=0 AND (sc.privateweb=0) AND sc.hidemenu = 0 ORDER BY sc.menuindex ASC; 

La on voit bien que la chaîne d’appel d’UltimateParent est injectée quasi telle quelle dans la requête d’ou le problème.

J’ai donc tésté avec [[Wayfinder? &startId=`[!UltimateParent!]` &level=`1` &outerClass=`subnav` &hereClass=`here`]]

J’obtiens l’erreur suivante alors que cette fois-ci la requête est valide (testée directement sous PHPmyadmin ) !! :

« MODx Parse Error »
    MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
    « Execution of a query to the database failed - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '2 AND sc.published=1 AND sc.deleted=0 AND (sc.privateweb=0) AND' at line 1 »
          SQL: SELECT DISTINCT sc.id,sc.menutitle,sc.pagetitle,sc.introtext,sc.menuindex,sc.published,sc.hidemenu,sc.parent,sc.isfolder,sc.description,sc.alias,sc.longtitle,sc.type,if(sc.type='reference',sc.content,'') as content, sc.template,sc.link_attributes FROM `xxxx`.modx_site_content sc LEFT JOIN `xxxx`.modx_document_groups dg on dg.document = sc.id WHERE sc.parent = 2 AND sc.published=1 AND sc.deleted=0 AND (sc.privateweb=0) AND sc.hidemenu = 0 ORDER BY sc.menuindex ASC;

huh undecided sad

Pour info l’appel topnav OK : [[Wayfinder? &startId=`0` &rowIdPrefix=`nav` &level=`1` &outerClass=`topnav`]]
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

le seul moyen d’imbriquer des snippets à ce jour est d’utiliser cette syntaxe

[!snippet? &param=[[snippet]] !]

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 18219
        • 826 Posts
        Essai ceci :
        [!Wayfinder? &startId=`[[UltimateParent]]` &level=`1` &outerClass=`subnav` &hereClass=`here`!]
        cela devrait fonctionner à condition que ta page est ’cacheable’

Helio a répondu en même temps que moi wink
          Marc
          I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
          • 16732
          • 592 Posts
          :-[ embarrassed embarrassed embarrassed embarrassed

Bon ... je mesure le chemin qu’il me reste encore à parcourir avant d’avoir une bonne maîtrise de la bête... mais bon ... je suis enfin sur un projet pro sous MODx, je pense donc que ça va me faire acquérir quelques automatismes !! grin

Encore désolé pour le dérangement